L'apocalypse zombie de The Walking Dead pourrait perdurer jusqu'en 2030

Selon le showrunner Scott M. Gimple, la série zombiesque a encore une vingtaine d'années à vivre sur le petit écran.

thewalkingdead-feat

©️ AMC

Alexandria, la Colline, la communauté de la décharge et le Royaume sont sur le pied de guerre à l'approche du dernier épisode de la saison 7. Une bataille que Rick et son groupe ne sont pas certains de remporter et qui changera à jamais l'avenir de la série zombiesque. D'ailleurs, le futur de The Walking Dead est prometteur à en croire le showrunner Scott M. Gimple. Pour ainsi dire, l'homme voit déjà les aventures du shérif et compagnie perdurer pendant plus de deux décennies.

Publicité

Une partie de l'équipe du show était présente au PaleyFest de Los Angeles, où le showrunner a tenu ces propos : "Nous essayons de la faire durer pendant 20 ans. Les comics l'ont fait naturellement et j'attends avec impatience chaque numéro. Les Simpson sont là depuis 26, 27 ans donc c'est un vrai défi, mais le défi est accepté." Scott M. Gimple tient la barre de la série depuis la saison 4 et le départ de Glen Mazzara. Et il a toujours autant d'ambitions pour son bébé.

Un challenge compliqué

Si le rêve du showrunner est honorable, il faudra convaincre les spectateurs de suivre les mésaventures de Rick et consorts jusqu'en 2030. Ce ne sera pas chose aisée quand on voit combien la série est critiquée cette année et combien les audiences sont décevantes (mais loin d'être catastrophiques). Heureusement, The Walking Dead possède toujours une incroyable fan base, un noyau dur qui résisterait même à l'attaque de Lucille.

Sept saisons en pleine ère de "Peak TV", c'est déjà pas mal pour une série ultrapopulaire comme The Walking Dead. Sa rivale Game of Thrones saura elle s'arrêter à sa huitième saison, tandis que la série zombiesque peut facilement dépasser les dix saisons rien qu'en se basant sur les comics de Robert Kirkman et Charlie Adlard. La prochaine saison, déjà validée par AMC, marquera d'ailleurs le centième épisode du show. Pour rappel, The Walking Dead a été lancée en 2010. Et nous aussi, on se demande déjà si Carl ne ressemblera pas à Chewbacca en 2030.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/03/2017

Copié

Pour vous :