The Walking Dead : Jeffrey Dean Morgan veut un épisode flash-back sur Negan

L’occasion d’explorer les origines de l’homme à la batte.

©️ AMC

À la différence des lecteurs des comics, les spectateurs de The Walking Dead ignorent tout du sombre passé de Negan. Dans sa vie précédant l’apocalypse zombie, le leader des Sauveurs était peut-être un véritable gentleman. Après tout, Rick et ses camarades sont occasionnellement passés du côté obscur afin de survivre, quitte à tuer tous les opposants placés sur leur chemin. Il est fort probable que Negan ait vu sa famille périr sous ses yeux avant de perdre la raison face à un tel traumatisme. Dans ce cas, pourquoi ne pas profiter d’un épisode des saisons 8 ou 9 pour explorer ses origines et répondre à certaines questions entourant son personnage ?

Publicité

C’est un avis que partage l’interprète du personnage, Jeffrey Dean Morgan. L’acteur a fait savoir à Entertainment Weekly qu’il aimerait connaître en profondeur le passé de Negan, pourquoi pas par le biais d’un épisode flash-back entièrement centré sur lui : "Vous savez, j’espère toujours qu’à un moment donné, nous offrirons un passé à Negan. C’est une histoire incroyable. Je ne sais pas si c’est prévu cette année, même si vous allez souvent le voir et qu’il parlera beaucoup. Il va encore se révéler au public cette année et ça va être génial, carrément fascinant. Bien entendu, il restera un gros connard !"

Les lecteurs avertis (et anglophones) (re)découvriront bientôt le passé trouble de l’homme à la batte, relaté dans l’édition standalone Here’s Negan dont la version reliée paraîtra le 10 octobre prochain. Alors pourquoi ne pas en profiter pour inclure cette intrigue dans l’histoire de la série ? Après tout, ce volet est un élément essentiel en termes de cohérence de l’œuvre de Robert Kirkman et Charlie Adlard. D’autres personnages d’ailleurs, comme Morgan et Michonne en saison 6, avaient eu le droit à un épisode flash-back qui revenait sur une partie de leur histoire. Les sériephiles gagneraient peut-être un peu de tendresse pour ce fumier de Negan s’il venait à découvrir l’homme derrière la batte.

La saison 8 de The Walking Dead est attendue pour le 23 octobre sur OCS Choc en France.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 03/10/2017

Copié

Pour vous :