Fans de The Walking Dead, votre déception rend Andrew Lincoln malheureux

L'interprète de Rick est frustré de voir autant de fans fuir la série.

rick-emmy

©️ AMC

La première partie de la saison 7 de The Walking Dead a divisé les fans. Certains ont préféré abandonner, trouvant en moyenne les premiers épisodes longs et ennuyeux. De fait aux États-Unis, les audiences ont lourdement chuté depuis l'horrifique season premiere où Negan massacrait Glenn et Abraham. La frustration des fans est parvenue jusqu'aux oreilles des acteurs de la série zombiesque, y compris d'Andrew Lincoln qui incarne Rick. Loin d'être indifférent, le comédien s'est montré profondément décontenancé par cette critique virulente contre le show.

Publicité

"Manifestement, j'ai entendu que les fans n'étaient pas heureux, raconte Andrew Lincoln à The Wrap. Ça me rend triste parce qu'on donne tout pour cette série. Il y a un sens à toute cette histoire qu'on raconte, et j'ai foi en Scott [Scott M. Gimple, le showrunner de la série, ndlr], en l'équipe des scénaristes et dans les producteurs de la série. Je vais vous dire, les huit premiers épisodes sont complètement à l'opposé des huit derniers." Bref, ce qu'Andrew Lincoln sous-entend, c'est qu'après la déprime et la tyrannie de Negan, Rick et son groupe vont finalement partir en guerre prendre leur revanche et mettre fin aux agissements des Sauveurs.

"Je n'étais pas de très bonne compagnie"

L'acteur, qui a émerveillé beaucoup de fans via ses grimaces de douleur et ses larmes sur commande lors du season premiere, a conscience que Rick a pu être un personnage insupportable lors de ces premiers épisodes. Le leader d'Alexandria ne parvenait pas à se relever des morts de Glenn et d'Abraham, ni à trouver d'issue de secours pour vaincre Negan : "Je n'étais pas de très bonne compagnie dans les huit premiers épisodes. Alexandria n'était pas non plus un bon endroit pour les enfants. Je m'exprimais à la manière d'un marin. Un marin qui aimait bien trop son rôle, et qui va désormais devoir trouver son propre chemin si vous voyez ce que je veux dire."

Scott M. Gimple tenait le même discours qu'Andrew Lincoln lors de la sortie du trailer de la saison 7B. Les fans en manque d'action et las de regarder une seule intrigue évoluer à chaque épisode devraient finalement trouver leur compte dans les huit prochain épisodes. Patience toutefois, puisque Rick et les autres ne reviendront pas avant le 12 février sur AMC, puis en US+24 sur OCS Choc dans nos contrées.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/12/2016

Copié

Pour vous :