On connaît le personnage au centre du crossover entre The Walking Dead et son spin-off

Et forcément, nos pronostics étaient faux. Attention, spoilers.

© AMC

Depuis plusieurs semaines, les inconditionnels de The Walking Dead savent que les scénaristes de la série zombiesque s’efforcent de préparer en loucedé un crossover avec son spin-off au nom peu inspiré, Fear the Walking Dead. Dès lors, bon nombre se sont mis en tête de réussir à deviner quel personnage servirait de point d’ancrage entre les deux shows. Le verdict est tombé, et on doit admettre que la révélation est assez étonnante, bien que cohérente. En effet, c’est à Lennie James, alias Morgan Jones à l’écran, que revient cet honneur.

Publicité

Présent depuis les débuts de la série, en 2010, le personnage de Morgan a commencé à apparaître de manière récurrente depuis la saison 6. Bien que l’intrigue de l’épisode crossover à venir ne soit pas détaillée, on sait que Morgan ralliera les deux séries et qu’en plus de ça, il rejoindra définitivement le casting de Fear the Walking Dead. Le crossover en question fera donc office de transition pour Lennie James, qui abandonnera bel et bien le vaisseau mère pour son spin-off.

En revanche, on ne sait toujours pas quand cet épisode tant attendu verra le jour, si ce n’est qu’il aura lieu dans le courant de l’année 2018. Le crossover pourrait ainsi se dérouler dans la seconde partie de la saison 8 de The Walking Dead ou bien dans la quatrième fournée de Fear the Walking Dead. Ou, pire encore, il pourrait avoir lieu durant la saison 9 de la série originale, dont la sortie risque d’être programmée pour l’automne de l’année suivante. Mais si c’est le cas, l’attente risque d’être longue pour les fans de l’univers.

Par Florian Ques, publié le 27/11/2017

Copié

Pour vous :