C’est officiel, The Walking Dead et son spin-off se rencontreront dans un crossover événement

Alerte aux zombies niveau maximal.

Depuis 2015, année de naissance de Fear The Walking Dead, la rencontre entre The Walking Dead et son spin-off est un vieux serpent de mer. Malgré des actions se déroulant en des lieux diamétralement opposés (le premier en Géorgie, le deuxième à la frontière américano-mexicaine), le rêve de millions de fans va devenir réalité. Les deux séries zombiesques cocréées par Robert Kirkman s’uniront dans un crossover événement prévu pour 2018. L’auteur des comics et AMC l’ont confirmé en personne au cours de la New York Comic-Con. Prudence toutefois, puisque le rendez-vous entre les deux shows sera loin d’être global.

Publicité

"Il y a un personnage, que je ne nommerai pas, qui va passer d’une série à l’autre, a teasé Robert Kirkman. C’est un immense événement pour le monde de The Walking Dead." En résumé, on ne risque pas de voir les groupes de Rick et de Madison se prêter main-forte pour vaincre Negan ou tout nouvel ennemi résidant près de Tijuana. La fin de la saison 3 de Fear The Walking Dead, fixée pour le 15 octobre outre-Atlantique, pourrait divulguer quelques indices concernant le fameux personnage évoqué par l’auteur des comics.

Traduction : "C’est bien réel".

Publicité

Outre la question évidente du fan service proposé par la chaîne, ce crossover cache peut-être une vérité bien moins joyeuse. Cette annonce va forcément créer un buzz incommensurable dans le monde de The Walking Dead pour une bonne raison : recréer une dynamique et de l’engouement autour d’une œuvre qui peine à convaincre depuis quelques saisons. Alors que la première perd du terrain face à Game of Thrones dans la catégorie "série la plus populaire de tous les temps", Fear The Walking Dead ne cesse de voir ses audiences diminuer en dépit d’une troisième saison brillante.

Bien entendu, si ce premier crossover venait à marcher et redorer le blason de la franchise, d’autres bien plus massifs pourraient suivre. Qui n’a jamais rêvé de voir Madison et Rick mener la charge contre des Sauveurs devenus alliés avec la communauté du barrage ou tout autre antagoniste introduit dans le spin-off ?

La saison 8 de The Walking Dead est attendue pour le 23 octobre sur OCS Choc.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/10/2017

Copié

Pour vous :