The Walking Dead : pourquoi le plan du père Gabriel a redonné le sourire à Rick

Crise de démence ou joie intense ? Attention, spoilers.

ricksourire

©️ AMC

La saison 7 de The Walking Dead a enfin repris sur AMC et son lot de promesses d'amélioration avec. Certains fans de la série se sont insurgés contre la violence du season premiere, tandis que d'autres s'endormaient à moitié, reprochant au show zombiesque des longueurs injustifiées dans la plupart des huit premiers épisodes. Mais "Rock in the Road" a fait bouger les choses et semble respecter la promesse faite par Andrew Lincoln, l'interprète de Rick, à savoir une deuxième partie de saison plus légère et optimiste pour les membres d'Alexandria.

Publicité

Le père de Carl est passé par toutes les afflictions possibles après avoir été secoué par Negan et l'oppression de ses Sauveurs. De fait, Rick passait le plus clair de son temps à pleurer, faire la moue et prendre un air abattu. Mais depuis la mort de Spencer, l'enlèvement d'Eugene et les mots encourageants de sa bien-aimée Michonne, Rick a repris du poil de la bête.

En fait, à la fin de l'épisode 9, on a même eu l'occasion de le voir sourire à nouveau. Si certains fans sont restés perplexes devant cette situation, alors que Rick et ses camarades se retrouvent encerclés par une communauté inconnue et armée jusqu'aux dents, Greg Nicotero sait que le leader d'Alexandria n'a pas souri sur un coup de folie.

Merci père Gabriel

Le producteur de The Walking Dead est revenu sur cette séquence pour ComicBook et sa sentence est sans appel : "Il sourit parce qu'il a trouvé son armée. Peu importe la façon dont vous l'imaginez, il va tout faire pour que ces individus le rejoignent." Bonne nouvelle donc, surtout après le refus d'Ezekiel de se lancer dans la bataille. Daryl, Morgan, Richard et peut-être même Carol devraient avoir l'influence nécessaire pour convaincre le leader du Royaume de se joindre à leur soulèvement.

Publicité

Le groupe de Rick est tombé sur cette mystérieuse communauté grâce aux indications du père Gabriel, qui pour une raison encore inconnue a quitté Alexandria en emportant tous les vivres. Il a ensuite mené quelques membres de la communauté dans ce qui semble être une embuscade, mais Gabriel a probablement un plan en tête. Il a prouvé son courage et sa fidélité à Rick dans la première partie de la saison 7, abandonnant sa lâcheté maladive qui l'avait poussé à sacrifier des survivants. Et surtout, il n'était pas seul dans la voiture en partance pour le bateau de Leslie William Starton.

gabriel

Avec la luminosité poussée au maximum, on voit très clairement une deuxième silhouette sur le siège passager. (©️ AMC)

Il y a de fortes chances pour que la silhouette assise aux côtés du père Gabriel soit la même que l'homme aux boots, qui avait suivi Rick et Aaron après leur périlleuse escapade en eaux troubles dans "Hearts Still Beating". Si son identité reste inconnue, les paris sont ouverts quant à l'origine de la nouvelle communauté. On pourrait penser aux femmes d'Oceanside, mais Tara a respecté sa promesse et on peut apercevoir des hommes braquer leur arme sur le groupe de Rick dans la scène de fin.

Publicité

Pour le moment, nous l'appellerons la communauté de la décharge vu le décor où les membres d'Alexandria se font encercler. Il faut regarder du côté du trailer du prochain épisode pour en apprendre un peu plus sur ces individus.

À première vue, ils vivent dans une forteresse bien cachée sous les déchets du centre de recyclage. Ils ont connaissance des Sauveurs et vivent reclus dans l'optique de leur échapper. Enfin, vu le nom du prochain épisode ("New Best Friends", "Nouveaux meilleurs amis" en français), la communauté de la décharge va très certainement rejoindre la cause de Rick. Et tout ça grâce à l'aide du père Gabriel. Hallelujah.

Publicité

La saison 7 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soirs sur AMC et en US+24 sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 14/02/2017

Copié

Pour vous :