The Walking Dead : et si les femmes mettaient une raclée à Negan ?

Les femmes de The Walking Dead ont un sabre et bien d'autres armes pour se faire entendre et contrer les coups de Lucille. Attention, spoilers.

girlpowerwalkingdead

De gauche à droite : Rosita, Michonne, Maggie, Carol et Tara. (©️ AMC)

Les survivantes de The Walking Dead se laissent rarement effrayer par un zombie égaré ou un malade qui s'autoproclame Gouverneur. Elles sont fortes, ou tout du moins le deviennent en se faisant violence comme ce fut le cas pour Carol. Face à la brutalité et à la cruauté de Negan, trois d'entres elles ont reçu un choc sur la tête. Rosita et Maggie ont perdu la personne qu'elles aimaient. Michonne s'est sentie impuissante. Carol et Tara, qu'on a peu voire pas du tout aperçues dans ce début de saison 7, vont rapidement apprendre la nouvelle et s'en trouver bouleversées. Leur monde aussi a été mis sens dessus dessous.

Publicité

Rick joue pour le moment le jeu de Negan, même si quelque chose semble se tramer avec son poto Daryl. Spencer a certes une grande gueule mais pas ce qu'il faut dans le caleçon pour passer à l'action. Bref, les mecs sont au tapis. En revanche, les femmes de la série sont révoltées et pourraient bien faire bouger les choses. Même les plus éloignées d'Alexandria devraient avoir un rôle à jouer dans la partie d'échecs qui s'annonce, dont l'objectif sera de mettre un terme à la dictature de Negan. C'en est fini pour elles d'être considérées comme des pions, le girl power passe à l'action et risque bien de causer du tort au maître des Sauveurs.

Michonne, l'évidence

Michonne restera à jamais la survivante la plus badass de The Walking Dead. Son histoire tragique, son sabre tranchant et ses dreadlocks font d'elle une dure à cuire inébranlable. Même dans un monde post-apocalyptique, on ne voit pas tous les jours une femme encapuchonnée débarquer avec deux zombies enchaînés au bout des bras. Elle assure régulièrement le quart d'heure "découpage de têtes" dans la série et nous a offert de jolis twists, comme sa relation inattendue avec Rick.

Publicité

Michonne a d'ailleurs pris dans la série la place d'un personnage majeur des comics, Andrea. Dans l'œuvre littéraire, cette dernière se trouve aux côtés de Rick à Alexandria. Elle aussi aurait été contrariée par la soumission de son amant à Negan. Si Michonne semble au premier abord comprendre Rick et se ranger de son côté en acceptant l'autorité de Negan, la séquence des matelas lui fera probablement changer d'avis par la suite.

Michonne a déjà survécu une première fois à l'attaque d'un monstre, le Gouverneur. Torturée, insultée et même violée dans les comics, elle est capable de rendre œil pour œil, dent pour dent à son agresseur. Même si Negan ne lui a rien fait directement, il a tué deux de ses amis, a mis à terre son boyfriend et a menacé le sanctuaire qu'elle avait eu tant de mal à dénicher. Negan ne se rend pas compte qu'il a lancé une autre bataille dans cette guerre : celle de la vengeance personnelle de Michonne.

Mood actuel : vénère

Publicité

Taux de chance d'abattre Negan : 90 %

Rosita, l'imprévisible

rosita

©️ AMC

Le personnage de Rosita semble prendre de l'envergure dans cette saison 7. Reléguée au second plan jusqu'à maintenant, elle servait surtout au triangle amoureux qu'elle formait avec Abraham et Sasha. Si son talent pour manier les armes et éclater du zombie n'est plus à prouver, elle avait souvent tendance à rester dans l'ombre de ses camarades. Mais avec la mort de son bien-aimé Abraham, l'heure du changement a sonné et elle peut enfin se montrer.

Publicité

Dès l'arrivée de Negan à Alexandria, Rosita affiche des signes de résistance. Rick lui demande vite d'y mettre un terme, de peur de voir d'autres habitants y laisser la vie. Dans "Service", les scénaristes ont voulu nous montrer qu'elle n'avait pas froid aux yeux. Elle s'est débarrassée d'un groupe de rôdeurs avec un simple couteau dans l'optique de récupérer un pauvre pistolet au magasin vide. De surcroît, elle va s'insérer dans une partie de l'intrigue importante tirée directement des comics : la fabrication des munitions avec Eugene.

Ces ressources ne seront d'aucune utilité sans les armes qui vont avec. Rosita, qui passe la majeure partie de son temps à l'extérieur d'Alexandria, semble avoir trouvé le meilleur moyen de s'attirer les faveurs du Royaume et de la Colline. Ils ont les fusils, elle a les munitions. Reste à savoir si elle préférera la jouer solo ou mettre Rick dans la confidence à propos de cet avantage non négligeable.

Mood actuel : super-vénère

Taux de chance d'abattre Negan : 80 %

Carol, la force tranquille

Même dans les pires moments, Carol a toujours fait preuve d'une franche dévotion envers Rick. Pour le moment, réfugiée  dans le royaume d'Ezekiel, elle n'est pas au courant des horreurs qui se trament au Sud. Elle réagira certainement au quart de tour quand elle apprendra que Negan retient Daryl en otage. En attendant, elle devrait permettre à Ezekiel de rentrer en contact avec Rick pour lutter contre la tyrannie du chef des Sauveurs.

Le personnage de Carol aurait dû mourir depuis un moment. Mais Robert Kirkman et les créateurs de la série ont préféré lui offrir une place de choix. Elle est donc une carte joker, un élément imprévisible de l'équation, comme le fut Daryl lorsqu'il entraîna malgré lui la mort de Glenn.

Reste à espérer que Carol sortira vite de son fauteuil roulant et viendra au secours de ses amis qu'elle a fuis pour prendre un peu de recul. Seule ombre au tableau : elle est décidée à ne plus tuer. Mais bon, elle fera bien une exception pour l'ordure qui a menacé son protégé Daryl.

Mood actuel : en mode chill avec Ezekiel

Taux de chance d'abattre Negan : 50%

Maggie, la vengeresse

maggie

©️ AMC

Maggie est blessée et meurtrie à jamais. Elle a perdu toute sa famille depuis le début de The Walking Dead et devra désormais vivre sans son âme sœur. Heureusement, elle porte encore en elle une partie de Glenn. Sa grossesse pourrait limiter ses mouvements, mais pas sa hargne et sa détermination à faire payer Negan pour avoir massacré Glenn et Abraham. Rick et les survivants d'Alexandria ont eu la judicieuse idée de mentir au tyran en lui faisant croire à la mort de Maggie, tombe creusée à l'appui.

Dans l'épisode "Service", Negan et les Sauveurs se sont emparés de toutes les armes dont disposaient les habitants d'Alexandria. Il est possible que Rick ait truqué l'inventaire pour cacher une partie des flingues avec Maggie. Celle-ci pourrait également user de ses talents de négociatrice pour rallier la Colline à leur révolte. En attendant, elle devra prendre son mal en patience. Et pardonner à Daryl son imprudence, si ce n'est pas déjà fait.

Mood actuel : ultra-vénère

Taux de chance d'abattre Negan : 40%

Tara, l'inattendue

taraa

©️ AMC

Au tout début, Tara était plutôt du genre pleurnicheuse et suiveuse. Depuis, elle marche dans les pas de Carol, se transformant en une survivante courageuse et débrouillarde. On ne l'a pas encore revue depuis la fin de la saison 6. Aux dernières nouvelles, elle souhaitait s'isoler du groupe et partir pour une mission de longue durée, qui a capoté au moment de l'attaque du camp des Sauveurs. Dans le trailer de la saison 7, on la voyait d'ailleurs en mauvaise posture, essoufflée, comme si elle fuyait quelqu'un. Il y a fort à parier qu'elle va finir par tomber sur les Sauveurs, ou peut-être bien sur une nouvelle communauté peu amicale.

Tara est de nature altruiste, et les pertes d'Abraham et de Glenn la toucheront profondément. Qui plus est, elle aura à cœur de venger la mort de Denise, dont elle était tombée amoureuse. Même si son destin et sa position géographique sont incertains, l'évolution de Tara est à prendre en compte sur l'échiquier de The Walking Dead.

Mood : OKLM dans son camping-car

Taux de chance d'abattre Negan : 30 %

La saison 7 de The Walking Dead est diffusée sur AMC, et sur OCS Choc en US+24 dans l'Hexagone.

Par Adrien Delage, publié le 16/11/2016

Copié

Pour vous :