The Walking Dead : quid de la grossesse de Maggie dans la saison 8 ?

La baby shower ne sera pas pour tout de suite.

© AMC

Depuis que son mari Glenn a été abattu à coups de Lucille, Maggie gère sa grossesse seule et prend peu à peu le lead des opérations avec Rick afin de sauver leurs troupes et d’en finir avec Negan. Pour tous les fans de la série zombiesque, la question est de savoir quand Maggie accouchera et surtout si son bébé survivra à toutes les attaques que subit le groupe de survivants. Le showrunner Scott M. Gimple avait déjà déclaré, il y a quelque temps, lors d’une preview spéciale d’une heure proposée par la chaîne AMC, que nous ne verrions pas le bébé de Maggie pointer le bout de son nez de sitôt.

Publicité

Pourtant, on a l’impression que le personnage joué par Lauren Cohan est enceinte depuis une éternité. Elle avait annoncé sa grossesse au groupe dans la première moitié de la saison 6 et depuis plus rien. En même temps, la septième saison s’est déroulée sur un laps de temps très court, 19 jours pour être exact. Techniquement, ça ne fait donc que quelques semaines que Maggie est enceinte, ce qui ne laisse pas le temps d’afficher un petit ventre arrondi. La huitième salve d’épisodes devrait commencer quelques jours seulement après la fin de la saison 7 et on ne devrait donc pas s’attendre à l’arrivée imminente d’un bébé.

La priorité reste alors la guerre contre Negan et ce début de grossesse ne devrait pas empêcher Maggie d’être au cœur de ce combat, comme l’a indiqué Lauren Cohan à Entertainment Weekly :

"Je joue depuis un très long moment une femme récemment enceinte. Mais la vérité, c’est que ça fait seulement quelques semaines que Negan a tué Glenn. […] La symbolique autour d’elle en présence de ses troupes est vraiment essentielle. Et elle a besoin d’inspirer la confiance, non seulement à Hilltop, mais aussi auprès de Rick, Daryl et Ezekiel. Elle doit être aussi, en quelque sorte, intrépide et se dire 'J’ai la force de ce groupe à mes côtés et c’est ce qui va me maintenir en vie, donc je n’ai pas peur de monter un stratagème raisonnable et de le peaufiner'. Donc c’est ce qu’elle fait, et je pense, honnêtement, qu’elle le fait pour instaurer une certaine confiance en elle, pour que ça fonctionne."

Publicité

Maggie a donc du pain sur la planche dans cette nouvelle saison afin de rassembler les survivants et d’aider Rick et les autres à enfin détruire Negan. Pourtant, le trailer de la huitième salve d’épisodes, montrant un Rick grisonnant, laisse songeur quant à un possible saut dans le temps. Peut-être verrons-nous le bébé de Maggie bien après la bataille contre Negan ? Pour le moment, la guerre se prépare pour notre groupe de tueurs de zombies et elle s’annonce bien sanglante.

La huitième saison de The Walking Dead arrive le 22 octobre sur AMC et en US+24 sur OCS Choc en France.

Par Mégane Choquet, publié le 19/09/2017

Copié

Pour vous :