Michael Cudlitz, aka Abraham, va revenir dans The Walking Dead, derrière la caméra

Il n'en a pas fini avec les morts-vivants. 

© AMC

"Suck my nuts"*. C'était les derniers mots, pour le moins imagés, du personnage d'Abraham Ford, première victime de Negan et son sinistre "Am Stram Gram", au début de la saison 7 de The Walking Dead. Le militaire avait été introduit dans la série à partir de la saison 4, alors qu'il escortait Eugene vers Washington en compagnie de Rosita. Courageux, caractériel, toujours présent pour combattre les zombies, Abraham avait fini par rejoindre la team de Rick et atterrir à Alexandria. 

Publicité

Sa mort particulièrement violente, suivie de celle de Glenn (Steven Yeun), a marqué l'histoire de la série. Alors, évidemment, le personnage ne va pas ressusciter comme par magie. Mais l'acteur Michael Cudlitz a tout de même trouvé le moyen de retrouver ses compagnons de route télévisuels, deux ans après son départ du show. Le site Comicbook a en effet révélé qu'il allait revenir sur la saison 9, en sa qualité de réalisateur.

Une première dans l'histoire de la série, qui verra aussi cette année un autre retour inattendu, celui de Jon Bernthal – qui va pour le coup reprendre son rôle de Shane, probablement dans des flash-back concernant Rick, Andrew Lincoln devant aussi faire ses adieux à la série (même si on n'est pas à l'abri d'un twist).

On ne sait pas encore si Michael Cudlitz va diriger Jon Bernthal, mais il devra en tout cas mettre en scène une nouvelle phase de l'épopée The Walking Dead, la série effectuant un saut dans le temps qui permettra de changer de décor et d'enjeux. Et de redonner un souffle à une série dont les dernières saisons ont été vivement critiquées.  

Publicité

*"Suce mes noix."

Par Marion Olité, publié le 16/07/2018

Copié

Pour vous :