The Walking Dead : un indice troublant sur l'identité de la victime de Negan

Les premières minutes de la saison 7 de The Walking Dead ont révélé deux objets essentiels, permettant d'étayer deux théories différentes sur le meurtre de Negan.

negan-feat

"Bouh". (©️ AMC)

"Am, stram, gram"... Si cette comptine enfantine vous donne plus de frayeur que de baume au cœur en pensant à The Walking Dead, sachez que ce n'est que le début.

Publicité

AMC a récemment dévoilé les trois premières minutes du season premiere de la saison 7, où apparaissaient Rick et Negan. Le visage du shérif, fou de colère et de chagrin à la fois, indiquait au spectateur que Negan était finalement parvenu au bout de sa comptine, en exécutant froidement un des membres du groupe.

Dans ce genre de teasers, il faut être particulièrement attentif aux détails qui composent les images. À première vue, ce sneak peek ne contenait que des gros plans de Negan et de Rick en train de s'affronter du regard. Or, la fin de la vidéo laisse entrevoir un indice particulièrement révélateur concernant l'identité de la victime de Negan. Et ce n'est pas bon signe pour le couple le plus célèbre de la série.

La bague de Maggie...

Publicité

Alors que Negan tire Rick de force dans son mobile home, la caméra descend lentement scruter la terre, où le sang et la cervelle de la dépouille se répandent. À la toute fin de la vidéo, sur le bord de l'écran, il est possible d'apercevoir une forme ronde briller sur le sol. L'objet, abîmé et ensanglanté, ressemble à s'y méprendre à une bague.

Il faut remonter à la saison 3 pour revoir clairement la forme de cet anneau. Quand le groupe de Rick était à l'abri derrière les murs de la prison, Glenn avait profité des nombreux zombies pour chercher un moyen d'officialiser ses fiançailles avec Maggie. Et il avait trouvé cette bague de fiançailles sur le doigt d'un Walker.

On voit mal Glenn abandonner le bijou sur-le-champ si Maggie venait à périr sous les coups de Lucille. En revanche, si c'est Glenn qui succombait, elle pourrait laisser ce symbole de leur amour avec son cadavre. Triste mais poétique. Sauf que l'objet non identifié semble un peu trop épais pour être une bague de fiançailles.

Publicité

Ou la montre à gousset de Glenn

montre

Alors, montre ou bague de fiançailles ? Pas facile de la discerner entre les bouts de cervelle et le flot de sang. (©️ AMC)

Et si la bague était en fait la montre qu'avait confié Hershel à Glenn dans la saison 2 ? Cette montre à gousset, véritable artefact de famille chez les Greene, symbolisait la bénédiction d'Hershel envers Glenn et Maggie. L'épaisseur et la forme du cadran ont l'air de correspondre, ce qui est très mauvais signe pour notre héros asiatique.

Le "am stram gram" de Negan dans le season finale de la saison 6 ne le donnait pas favori. Mais cet indice crucial pourrait réellement suggérer la mort de Glenn. On entendait d'ailleurs la voix de Maggie hurler son nom dans les dernières secondes de l'épisode si on le passait au ralenti.

Publicité

La réponse que tous les fans de The Walking Dead attendent impatiemment ne sera révélée qu'à partir du 23 octobre sur AMC (et le lendemain sur OCS Choc chez nous).

Par Adrien Delage, publié le 12/10/2016

Copié

Pour vous :