The Walking Dead : si Daryl meurt, Norman Reedus mènera la révolte

L'acteur qui incarne Daryl Dixon dans The Walking Dead est prêt à prendre le lead des émeutes fomentées par les fans si son personnage meurt.

daryl-feat

(©️ AMC)

Les fans de The Walking Dead, et en particulier du personnage de Daryl, se sont appropriés le personnage comme un étendard de leur passion pour la série inspirée du comic éponyme.

Publicité

Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'ils sortent les crocs à chaque fois que l'homme à l'arbalète voit sa vie menacée au sein du show d'AMC. Le fameux "If Daryl dies we riot" ("Si Daryl meurt, nous nous révolterons") a pour objectif de décourager Scott M. Gimple (le showrunner), Robert Kirkman (le créateur du comic), Charlie Adlard et Tony Moore (les scénaristes) de tenter quoi que ce soit qui pourrait mettre en danger la vie de Daryl.

Cela va de soi, Norman Reedus est lui aussi opposé à la mort de son personnage. L'acteur que l'on avait repéré dans Charmed treize ans auparavant doit à The Walking Dead le grand boost de popularité de sa carrière.

L'acteur a confié à Variety qu'il était le fan number one de Daryl et qu'il serait en tête de cortège en cas de révolte si la Faucheuse (ou Negan) venait à prendre sa vie.

Publicité

"C'est moi qui lancerai l'émeute. Vous savez, je suis super reconnaissant. J'ai beaucoup travaillé sur ce personnage, depuis longtemps, et j'adore mon job, j'adore les personnes avec lesquelles je travaille.

J'adore tous ces fans qui me soutiennent et je les soutiens également. C'est aussi pour eux que j'essaie de faire du bon boulot. C'est une grande famille, dont je suis fier de faire partie."

darylnegan

Daryl sera-t-il le grand perdant du "Am stram gram" de Negan ? (©️ AMC)

Norman Reedus est actuellement à l'affiche de Ride with Norman Reedus, sa docu-série où il traverse les États-Unis à moto. Mais il est déjà prêt pour le retour de The Walking Dead en octobre prochain :

Publicité

"Tout le monde a envie de connaître la réponse au cliffhanger du final de la saison 6. Mais la révélation vaut la longue attente. Tu vois ce que je veux dire ? Je sais ce qu'il va se passer, je l'ai tournée, et ça vaut le coup. Fais-moi confiance."

Les propos de l'acteur se voient plutôt rassurants. Si la saison s'est tournée avec lui, c'est que Lucille ne s'est pas abattue sur Daryl. Mais comme l'équipe de la série essaie de noyer le poisson en tournant la saison dans le désordre, la batte de Negan plane toujours au-dessus de sa tête.

En attendant la saison 7, un premier trailer devrait être diffusé lors de la Comic Con de San Diego, en juillet prochain.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 14/06/2016

Copié

Pour vous :