The Walking Dead : les origines de la moto de Daryl

Le plus badass des personnages de The Walking Dead est reconnaissable par deux signes distinctif : son arbalète retrouvée en saison 6, et bien évidemment son deux-roues motorisé.

Publicité

Tous les personnages de The Walking Dead ont eu droit à leur origin story. Celle de la moto de Daryl est enfin révélée.

Tout commence avec ce couple formé par John et Betsy Ryland, passionné dans la construction de véhicules motorisés depuis 2011. La même année, ils ouvrent Classified Moto, leur propre garage afin de vendre leurs créations. Installé en Virginie à Richmond, le magasin est tout proche du lieu de tournage de The Walking Dead, en Géorgie.

Deux ans auparavant, le couple des Ryland a reçu un mail surprise de Norman Reedus en personne, l'acteur qui incarne le taiseux Daryl Dixon. Passionné de motos, celui qui va bientôt lancer son propre show centré sur ce béguin sur AMC, a demandé au tandem de lui concevoir une moto personnalisée.

Publicité

couple rayland

Le couple Rayland dans leur garage en Virginie. ©AMC

Sur le site officiel de The Walking Dead, le couple parle de cet événement tout particulier dans leur vie.

"Au début, nous avons créé une XV920R personnalisée pour Norman Reedus. Ensuite, il nous a présenté le showrunner de la série, Scott M. Gimple, qui cherchait une moto au look inédit pour la série. Avec ma femme, nous avons toujours apprécié les oeuvres post-apocalyptiques. Nous sommes des adeptes inconditionnels du show depuis la première saison. Quand Scott est venu nous demander de construire un véhicule après la perte de la Chopper de Daryl, c'était le plus beau jour de notre vie."

Publicité

La moto conçue par le duo a effectué ses débuts dans la série au début de la saison 6. Elle est devenue un élément important lorsqu'elle fut volée par un des membres des Sauveurs, avant d'être retrouvée à l'un de leur avant-poste.

daryl6

Daryl sur sa chopper Yamaha XS650 des premières saisons. ©The Walking Dead

Le premier modèle dévoilé par le couple était une Honda CB750 Nighthawks de 1992. Elle sera customisée avec l'avant, les roues et les freins d'une Yamaha YZF-R6 et une batterie de Lithium-Ion Shorai. Le siège conducteur a été agrémenté de cuir, et d'un étui pour ranger l'arbalète.

Publicité

Classified Moto, qui connaît un succès grandissant depuis cette participation, avait déjà oeuvré sur Battlestar Galactica à la demande des producteurs. Ils exportent leurs produits à Dubai, au Brésil et à Londres.

Personnage incontournable et symbole de la badass attitude de Daryl, la moto risque de se sentir bien seule si Negan a décidé de faire passer un sale quart d'heure à son conducteur dans la saison à venir.

141003_CM6879_profile

La Honda CB750 Nighthawks de 1992 customisée pour la saison 6. ©The Walking Dead

Par Adrien Delage, publié le 16/05/2016

Copié

Pour vous :