The Walking Dead : les réactions des acteurs après la boucherie de Negan

Le monde de The Walking Dead a été profondément bouleversé avec l'arrivée de Negan. Et certains acteurs ont le cœur lourd.

thewalkingdead-feat

"Am stram gram" (©️ AMC)

Le season premiere de la saison 7 de The Walking Dead était riche en rebondissements et en passages sanglants. Ce n'est pas un mais deux survivants que Negan a abattu à l'aide de sa batte, Lucille. Glenn et Abraham sont donc tombés sous les coups du leader des Sauveurs. Si la mort du premier était attendue par les lecteurs des comics, la seconde était plus surprenante.

Publicité

Dans The Talking Dead, l'after show de la série sur AMC, Steven Yeun, qui incarne Glenn, est revenu sur son atroce exécution. Un passage qu'il juge "emblématique" et réalisé de la meilleure des façons :

"Personnellement, je trouve que la mort écrite par Robert [Kirkman] dans le comic est déboussolante. Mais en même temps, c'est une façon incroyable de mettre un terme à quelque chose, de rendre une histoire impactante. Quand vous lisez le comic, vous ne souhaitez pas qu'une telle chose arrive à quelqu'un. C'est un moment vraiment emblématique."

"Sincèrement, cette expérience était éprouvante à vivre. Et en même temps, réaliser cette scène pour la télévision de cette manière, c'était courageux et émouvant. C'était motivant de se dire, 'ok ça va être génial'."

Steven Yeun s'est dit satisfait de la mort de Glenn, et des derniers mots qu'il adresse à Maggie ("Je te retrouverai"). L'acteur, qui n'a pas la langue dans la poche, est ensuite revenu sur un détail contraignant lors du tournage de la scène : "J'avais une tique sur mon pénis." À vous de juger si vous auriez préféré voir Glenn mourir dans quelques années de la maladie de Lyme.

Publicité

"Ça fait un an que j'étais au courant de la mort d'Abraham"

De son côté, Michael Cudlitz aka Abraham cachait bien son jeu et la vérité sur le sort de son personnage. Comme les scénaristes de la série avaient décidé de le sauver de la flèche de Dwight à l'inverse des comics, on pensait le sergent Ford sorti d'affaire. Malheureusement, il a perdu au jeu du "Am stram gram" et les fans de The Walking Dead devront désormais se passer de ses punchlines tordantes et incisives.

Le comédien a confié à Entertainment Weekly qu'il était au courant de la mort de son personnage depuis "un an et trois mois. Nous avons filmé la scène il y a de ça un an. C'était littéralement le dernier épisode de l'année dernière". Comme le reste des acteurs, Michael Cudlitz devait seulement répandre la rumeur que tout le casting avait filmé sa mort. Il a seulement avoué le dénouement à sa femme et à ses enfants.

Publicité

Il est également revenu sur le signe de paix qu'il fait avec ses doigts avant de mourir :

"Le signe de paix est un truc spécial entre Abraham et Sasha depuis le début de la série. C'est une sorte de non dit, un signe rempli de paix. Nous devions trouver un moyen de connecter Abraham et Sasha, pour qu'il lui dise au revoir. Surtout pour Sasha, parce que leur contact visuel n'était pas brisé, comme on avait pu le constater dans le finale de l'année dernière."

Comme pour Steven Yeun, c'était dur de quitter la série. "C'est notre famille, et vous dites au revoir à des gens avec lesquels vous aimez travailler, à une série qui vous a fait beaucoup, beaucoup de bien [...] C'était une expérience très satisfaisante et je n'ai aucun regret."

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/10/2016

Copié

Pour vous :