The Walking Dead bat le record du nombre de zombies tués en un seul épisode

Deux voitures et un fil de fer suffisent à Rick et Michonne pour faire du grabuge comme jamais.

thewalkingdead-feat

©️ AMC

Le retour du sourire de Rick dans l'épisode "Rock on the Road" s'est accompagné de plusieurs bonnes nouvelles. Les audiences de The Walking Dead sont remontées, la tension de l'épisode était rondement menée et les rôdeurs sont revenus plus vénères que jamais pour cette deuxième partie de saison.

Publicité

Si la série zombiesque a toujours su se montrer violente et spectaculaire (comment ne pas penser à la horde de rôdeurs de la carrière en saison 6 ou à l'apparition de Negan dans le season premiere de la saison 7), elle vient encore d'établir un record. Celui du plus grand nombre de walkers tués en un seul épisode.

Auparavant, c'était le bien malheureux Glenn qui séjournait tout en haut du podium avec une cinquantaine de rôdeurs tués dans l'épisode 11 de la saison 5. Une séquence incroyable où le mari de Maggie se jetait corps et âme en voiture dans une horde de zombies.

Mais avec deux voitures et un câble en fer, Rick et Michonne ont fait mieux, là aussi sur une autoroute. Selon le site d'AMC, le couple de la mort a éliminé plus de 300 rôdeurs en quelques secondes. Et pourtant, cette scène impressionnante n'aurait jamais dû voir le jour.

Publicité

killercount

Capture d'écran du site de la chaîne AMC. (©️ AMC)

À l'origine, le script de cette séquence était bien différent avant l'intervention du réalisateur de "Rock in the Road", Greg Nicotero. Au début, les survivants auraient dû être encerclés par la horde de rôdeurs. Pour se frayer un chemin jusqu'aux voitures, Rosita était supposée lancer les bâtons de dynamite à travers la meute afin de créer un passage.

Mais au cours du tournage de la séquence, en voyant le câble qui reliait les deux voitures et supportait les explosifs, Greg Nicotero a eu l'idée (géniale) de changer le scénario afin de rendre la séquence gore au possible.

Publicité

"Nous voulions que l'épisode comporte un big bang, explique Greg Nicotero à ComicBook. Quand nous revenons, nous aimons marquer le coup avec des éclaboussures. Nous savions qu'une grosse pression était sur nos épaules à cause de ce que nous avions fait lors du mid-season premiere de la saison dernière. On se demandait constamment : Comment va-t-on faire encore mieux que la fois précédente ?" Finalement, c'est donc Rick et Michonne qui ont découpé du rôdeur pour fêter la Saint-Valentin la plus morbide de l'année.

La saison 7 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soirs sur AMC et en US+24 sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 16/02/2017

Copié

Pour vous :