© AMC

Les survivants de The Walking Dead reviendront dans une saison 9

Le showrunner Scott M. Gimple a également été promu à un autre poste et remplacé au pied levé.

© AMC

AMC aura pris son temps cette année pour renouveler sa série phare, profitant de la fin de la tournée de la Television Critics Association pour officialiser sa reconduction. The Walking Dead sera donc bien de retour à l’automne 2018 pour une neuvième saison composée de seize nouveaux épisodes, portant le compteur total du show à 116. Comme tous les ans, il faudra patienter jusqu’à la Comic-Con de San Diego pour apprécier les images dans un premier trailer, voire gratter une date de sortie plus précise.

Publicité

L’autre info majeure qui ravira les fans signataires d’une certaine pétition, c’est le départ de Scott M. Gimple de son siège de showrunner. Il occupait ce poste depuis janvier 2013 (la deuxième partie de la saison 3) en lieu et place de Glen Mazzara. Toutefois, Scott M. Gimple restera proche de la série zombiesque puisqu’il a été promu "chief content officer", soit le chef d’orchestre marketing de la marque The Walking Dead et Fear The Walking Dead côté numérique.

Il est notamment en charge d’étendre l’influence de la série à l’international, c’est pourquoi des rumeurs de lancement de nouveaux spin-off se murmurent dans les couloirs de la chaîne (l’adaptation de The Alien avec le frère de Rick, par exemple ?). Au moins, Scott M. Gimple n’interférera plus dans l’écriture du show.

Il sera remplacé par la showrunneuse Angela Kang, qui appartient au banc des producteurs depuis 2011 et a écrit plusieurs épisodes (dont le tragique mais excellent "Coda" en saison 5). C’est la première fois qu’une femme prend les rênes de The Walking Dead depuis sa création. Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance pour remonter les audiences, redorer le blason d’une série ultrapopulaire en perte de vitesse et surtout de prendre des risques pour réveiller les spectateurs·trices transformé·e·s en zombie devant tant d’inepties narratives.

Publicité

La deuxième partie de la saison 8 de The Walking Dead reprendra le 25 février outre-Atlantique, et le lendemain sur OCS Choc dans nos contrées.

Par Adrien Delage, publié le 15/01/2018

Copié

Pour vous :