Dans The Walking Dead, Rick et Aaron cherchent la petite maison sur le lac

Plus sérieusement, qui est ce malade mental appelé Leslie William Starton ? Attention, spoilers.

thewalkingdead-feat

©️ AMC

Dans The Walking Dead, on ne s'étonne plus de voir des survivants garder précieusement leurs biens. À travers les sept saisons de la série zombiesque, on a pu observer les techniques de certains personnages pour défendre leur sanctuaire. Rick et son groupe ont utilisé les hautes enceintes et les grilles de la prison pendant un temps, Negan et les Sauveurs se servent de piques et de rôdeurs enchaînés pour éloigner tout individu trop curieux tandis que Morgan avait installé à Atlanta un système de pièges fait d'armes tranchantes et de zombies affamés.

Publicité

Dans l'épisode "Sing Me a Song", Aaron et Rick sont tombés sur le must have en terme de protection. Alors qu'ils sont partis pour récupérer des vivres, tout du moins en apparence, ils tombent sur une étrange demeure, dissimulée au fin fond de la forêt. Dans cette séquence étonnante, on s'aperçoit que le cabanon qu'ils recherchent se situe au milieu d'un lac encerclé de rôdeurs flottants. C'est la 2e fois qu'on aperçoit des walking swimmers après les séquences du yacht de Fear The Walking Dead dans l'univers créé par Robert Kirkman et Tony Moore. Comment vont-ils traverser le lac et pourquoi cherchent-ils à atteindre cette petite maison ? Et qui est ce taré de Leslie William Stanton ?

"Vous avez été avertis"

walkingdeadsigne

Le deuxième avertissement de Leslie William Starton. (©️ AMC)

Si, contrairement à la carte que Spencer trouve sur un rôdeur, on ne sait toujours pas ce qui a conduit Rick et Aaron sur la piste de Leslie William Starton, voilà un aperçu de son avertissement en entier. Au cas où vous auriez eu du mal à le lire pendant le bref plan qu'on nous offre dans l'épisode :

Publicité

"Mon nom est Leslie William Stanton et je suis armé d'une carabine Ruger 10/22 (tir mortel : peut toucher ses cibles à plus de 64 mètres), ARS 157 (je déconne pas !), AK-47, des grenades (essayez donc) et plusieurs pistolets et fusils d'antiquité (de collection/de passionné). Vous êtes idiots de ne pas avoir suivi les avertissements du premier panneau, vous ne survivrez pas et j'aurai la conscience tranquille car vous avez été avertis. Je n'hésiterai pas à protéger ma maison, mes vivres, mes munitions.

Félicitations ! Si vous avez réussi à parvenir jusqu'à ce passage sans avoir été touché, c'est que je suis mort — profitez-en enfoirés."

lacrodeur

Traversée facile à la brasse. (©️ AMC)

On pensait Rick et Aaron s'en être allés vers la Colline ou le Royaume. Mais il s'avère que le duo est parti sur les traces des réserves d'un certain Leslie William Starton qui, de la même manière que Morgan par le passé, est devenu fou à force de s'isoler. Après un premier avertissement, Rick et Aaron ont continué à avancer dans ce nouveau territoire créé spécialement pour la série. Une fois de plus, les créateurs de The Walking Dead ont choisi de s'éloigner des comics.

Publicité

À ce moment dans l'arc de Negan des comics, Rick est censé se réunir avec Ezequiel et discuter des manœuvres pour anéantir Negan et les Sauveurs. Mais Robert Kirkman, le showrunner Scott M. Gimple et leurs scénaristes ont décidé de ne pas incomber le début de la révolte à Rick, a contrario de ce qu'il se passe dans les comics. C'est pourquoi Sasha est celle qui a envoyé Jesus espionner le domaine des Sauveurs et c'est aussi la raison pour laquelle Rick semble réellement se concentrer sur l'approvisionnement de Negan. Seul l'avenir nous dira si Rick est réellement soumis par Negan ou s'il prévoit juste de s'emparer des AK-47 et autres grenades de Leslie William Starton pour faire la guerre aux Sauveurs.

Par Adrien Delage, publié le 06/12/2016

Copié

Pour vous :