La théorie folle mais plausible sur l'utilisation du morse par Rick et Daryl dans The Walking Dead

Plusieurs indices laissent à penser que les deux personnages de The Walking Dead ont communiqué entre eux via un code en morse dans l'épisode "Service". Attention spoilers.

darylmorsecode

Tout est caché dans le regard de Daryl. (©️ AMC)

L'arrivée de Negan à Alexandria s'est faite dans le silence dans l'épisode "Service". Aucune mort n'est à déplorer et ni Rick ni ses compagnons n'ont osé bouger le petit doigt, même si la tentation était grande. Pour l'occasion, le porteur de Lucille avait emmené Daryl avec lui. D'habitude si dur à cuire, Daryl n'a pas bronché ni plaidé sa cause auprès de Negan afin de rester à Alexandria. Pourtant, une théorie persiste à dire que le jeu de regard entre Daryl et Rick dissimulait des messages discrets.

Publicité

Selon l'internaute de Reddit CaramelComplexion, les clignements de yeux de Daryl et les tapotements des doigts de Rick sur Lucille n'étaient pas innocents. Ils auraient utilisé le morse pour se faire passer des messages, et plus précisément une indication géographique. Pendant la séquence marquant l'arrivée de Negan, Rick et Daryl échangent un long regard. La caméra va même jusqu'à zoomer sur le visage de Daryl, qui cligne alors fortement des yeux.

En se basant sur la charte de morse suivante, l'internaute AMALLAMAAMA en a déduit la phrase "I East", soit "je suis à l'Est". Si l'on en croit la carte des comics Walking Dead, la forteresse des Sauveurs se situe bien dans l'est d'Alexandria, en Virginie. Daryl aurait donc divulgué discrètement à Rick la position de leurs tortionnaires. Mais les preuves de cette hypothèse ne s'arrêtent pas là.

Publicité

Un tableau atypique pour le salon

morsecoderick

Tiens tiens, bizarre ce tableau situé dans la maison de Rick et montré précisément dans cet épisode... (©️ AMC)

Au début de l'épisode, Michonne part chasser et s'entraîner au tir. La caméra nous montre alors un plan bref dans lequel on aperçoit... un tableau présentant un code morse placardé au mur. Drôle de coïncidence. Explorons maintenant un peu le passé des personnages. Dans la saison 5, alors que nos survivants sont à la recherche de Beth, Carol enseigne à Daryl des signes rudimentaires du morse. Une habitude que Daryl avait prise avec son frère Merle, quand les deux allaient chasser et communiquaient via des signaux bien à eux. Daryl aurait très bien pu l'enseigner ensuite à Rick, comme le témoigne ce tableau de révisions ornant son salon.

Le silence et l'obéissance de Daryl ne seraient finalement qu'un leurre de plus. Quelque chose se trame doucement mais sûrement dans le dos de Negan. Un soulèvement que ni lui ni Lucille ne sentent venir. Ou qu'entre deux punchlines bien senties, le tyran n'a même pas remarqué. Reste à savoir ce que prépare Daryl de son côté et si les supplices infligés par Dwight ne viendront pas à bout de sa patience. À moins que Daryl n'ait simplement soufflé à Rick le nom de son infâme torture : "Easy Street". Allez, bonne chance pour vous sortir (encore une fois) cette effroyable mélodie de la tête.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/11/2016

Copié

Pour vous :