© AMC

featuredImage

Le créateur de The Walking Dead regrette d’avoir tué un personnage trop tôt

S’il pouvait faire machine arrière, Robert Kirkman n’hésiterait sans doute pas à le ressusciter. Attention, spoilers.

© AMC

Probablement ex æquo avec Game of Thrones (on n’a pas vraiment fait les comptes), The Walking Dead est une des fictions du petit écran à avoir un nombre bilan de personnages décédés. À vrai dire, à chaque saison, la quantité de victimes ne cesse d’augmenter, et les fans se sont très rapidement fait à l’idée qu’il était vain de trop s’attacher aux protagonistes. Mais forcément, avec le temps, on en vient à regretter certains des défunts et Robert Kirkman ne fait pas exception à la règle.

Fin janvier, le créateur de la série d’AMC a participé à la Walker Stalker Cruise, une sorte de croisière ralliant La Nouvelle-Orléans au Mexique, entièrement dédiée à l’univers de The Walking Dead. Sur place, Robert Kirkman s’est prêté au jeu des questions-réponses des fans présents. Et lorsqu’on lui demande de dévoiler l’élément d’intrigue qu’il changerait volontiers, son choix se porte sur le destin funeste qu’a connu le personnage de Tyreese.

"J’ai toujours adoré Tyreese, dévoile le showrunner de la série. Le personnage me manque beaucoup dans les comics et c’était top de pouvoir l’écrire à nouveau dans la série. Vous savez, je trouvais que c’était vraiment un chic type. J’aimais à quel point il était doux et totalement pas préparé pour ce monde, et à quel point il était difficile pour lui d’écrabouiller des crânes à l’aide d’un marteau". Pour l’anecdote, Tyreese s’était fait mordre par un zombie alors qu’il fouillait une maison. Il est mort au milieu de la cinquième saison. Too bad, il n’y a pas (encore) de machine à remonter le temps dans The Walking Dead.

The Walking Dead entamera la diffusion de sa saison 8B dès le 25 février aux États-Unis.

Par Florian Ques, publié le 20/02/2018