© AMC

C’est le calme avant la tempête dans les nouvelles images de la saison 9 de The Walking Dead

La petite communauté de Rick et compagnie n’est pas encore au bout de ses peines, mais on discerne quelques bons moments en perspective.

© AMC

La vie dans The Walking Dead, ce n’est pas tous les jours facile. Entre les sempiternelles luttes de pouvoir et les milliers de rôdeurs qui gravitent à proximité prêts à dévorer de la chair, il ne fait pas bon être un survivant dans ce monde postapocalyptique. Mais, malgré tout, il est important de s’octroyer des moments de répit, et le couple formé par Rick et Michonne semble l’avoir bien pigé à en croire les nouvelles photos promotionnelles de la saison 9.

Publicité

Le cliché ci-dessus évoque une certaine sérénité qui n’est pas coutumière dans l’univers de The Walking Dead, à tel point qu’on en viendrait presque à penser à une nouvelle scène rêvée, à l’instar de celle du dîner avec toute la famille recomposée d’Alexandria lors de la septième saison. Après tout, sachant que l’acteur Andrew Lincoln est sur le point de quitter le navire au fil de cette cuvée, on s’attend à des scènes bien tire-larmes pour ses adieux.

Pour un retour à la réalité qui pique un peu, on peut se ruer sur les autres images partagées par AMC, où l’on reconnaît les survivants… en train de faire des trucs de survivants, clairement. Ezekiel à dos de cheval, des habitants d’Alexandria en train de crucifier un zombie façon DIY ou encore un gros plan sur le visage méfiant de Michonne : la routine pour The Walking Dead. Ce qui sort en revanche de l’ordinaire, c’est Daryl… en train d’esquisser un sourire ? Est-ce possible ?

© AMC

Publicité

© AMC

© AMC

© AMC

Publicité

© AMC

© AMC

© AMC

Publicité

© AMC

The Walking Dead reprendra du service le 7 octobre prochain sur AMC aux États-Unis et dès le lendemain sur OCS Choc en France.

Par Florian Ques, publié le 04/09/2018

Pour vous :