Ce que l'on sait des nouveaux leaders de The Walking Dead

Outre les Sauveurs de Negan, de nouveaux groupes vont faire leur apparition dans la saison 7 de The Walking Dead. Attention, spoilers.

neganknee

©️ AMC

Sans réelle surprise, de nouveaux personnages vont faire leur entrée dans la saison 7 de The Walking Dead. L'univers de la série va ainsi continuer à s'étendre vers de nouvelles communautés, dirigées par des leaders charismatiques, bienveillants ou cruels. Après Rick, le Gouverneur, Gregory ou encore Negan, qui va réclamer la position de mâle dominant à l'ère post-apocalyptique ? Eh bien, peut-être une femme.

Publicité

Évidemment, les créateurs de The Walking Dead continuent de piocher dans les comics et vont introduire un personnage phare de ce nouvel arc narratif en la personne d'Ezekiel. Toutefois, ils ont également créé de toutes pièces deux protagonistes, dont les desseins sont encore incertains par rapport à notre groupe de survivants.

Ezekiel

ezekiel-feat

©️ AMC

Ezekiel (Khary Payton, Teen Titans Go!) règne en maître sur son territoire, appelé le Royaume. L'introduction du personnage avait fait forte impression dans le trailer de la Comic-Con, où on le voyait aux côtés de sa tigresse Shiva. Dans les comics, Ezekiel est proche des gens de la Colline. De fait, il n'apprécie pas vraiment Negan et va plutôt s'allier avec le groupe de Rick et d'Alexandria.

Publicité

Autrefois, le leader du Royaume était un gardien de zoo attentionné. L'apocalypse zombie l'a forcée à fuir, mais Shiva était restée près de lui pour le protéger. Il est également censé avoir une relation avec Michonne. Mais comme les créateurs de la série ont préféré la mettre en couple avec Rick, il est fort probable qu'Ezekiel visera une autre femme d'Alexandria.

Deux nouveaux venus hors comics

alpha

©️ Image Comics/Delcourt

Les membres de The Spoiling Dead Fans ont repéré des photos de tournage de la saison 7, dans lesquelles Tara apparaît aux côtés d'un groupe inconnu. Parmi eux, on aperçoit l'actrice Sydney Park qui jouerait sous un nom de code le personnage de Jennie. À première vue, cette communauté paraît être réduite, et uniquement composée de femmes et d'enfants.

Publicité

Mais The Spoiling Dead Fans prétend le contraire. En effet, dans le trailer de la Comic-Con, on aperçoit Tara sous pression, cherchant à fuir quelque chose. Elle pourrait tenter d'échapper à ce groupe, surtout que c'est le cadavre de Heath (Corey Hawkins) qui serait apparemment visible sur les photos. Impossible de connaître le nom de cette communauté, mais comme la scène était tournée sur la plage de l'île de Jekyll en Géorgie, le groupe de Jekyll conviendra.

tarascared-feat

©️ AMC

Un deuxième personnage, jamais mentionné dans les comics, fera son apparition. Il s'agit de Brion. Selon Comic Books, il est décrit comme "un leader instruit, impassible, à l'air hautain, dont les motivations sont inconnues". Pour The Spoiling Dead Fans, Brion pourrait être en fait inspiré du personnage d'Alpha, la meneuse des Chuchoteurs, un groupe de sauvages ultra-violents.

Publicité

Brion pourrait également être à l'origine d'un tout nouveau groupe. La bonne surprise de cette saison 7 serait donc de voir évoluer des femmes en tant que leadeuses. Pas sûr que les créateurs de la série leur réservent un meilleur sort qu'au Gouverneur, mais elles auront au moins le temps de montrer que, même dans un univers apocalyptique, elles assurent.

Par Adrien Delage, publié le 25/08/2016

Copié

Pour vous :