Rick, Daryl & co parodient The Walking Dead pour la bonne cause

Les membres de The Walking Dead se sont prêtés au jeu du sketch à l'occasion du "Red Nose Day".

Publicité

The Walking Dead est devenue une série bien plus familiale et légère à l'occasion de l'édition 2016 du "Red Nose Day".

Au cours d'une pause pendant le tournage de la saison 7, Norman Reedus et Andrew Lincoln se mettent à imaginer une version édulcorée de The Walking Dead, qui transmettrait de la joie.

S'ensuit alors un sketch loufoque et hilarant tourné à la façon d'un générique kitsch des années 70. On y découvre les acteurs de la série aux côtés de plusieurs guests, tels que Jeff Goldblum, Yvette-Nicole Brown ou encore Dax Shepard.

Publicité

On aperçoit aussi Melissa "Carol" McBride exécuter un solo de batterie les larmes aux yeux, David "Le Gouverneur" Morrissey se prendre pour Elvis, tandis que Dax Shepard et Chris Hardwick incarnent Han Solo. Juste avant qu'Andrew Lincoln repeigne de rouge le nez de Norman Reedus et souhaite un joyeux Red Nose Day à tout le monde.

Le "Red Nose Day" : quand la pop culture permet de récolter des dons

stevenyeun

Équivalent anglais du téléthon pour l'Hexagone, le "Red Nose Day" est un événement organisé d'abord en Angletterre puis aux États-Unis tous les deux ans par l'association caritative Comic Relief. Le but : récolter de l'argent, qui sera reversé à des associations caritatives pour l'aide aux enfants, ainsi que dans la lutte contre la famine dans le monde entier.

Publicité

Les américains ont repris et adapté ce concept, pour mettre en place leur propre soutien aux dons. L'ancien animateur du "Late late show" Craig Ferguson a présenté le programme cette année sur NBC, aux côtés de célébrités telles qu'Ellen DeGeneres, Julia Roberts, Elton John...

Les chaînes de télé profitent de l'événement pour parodier des oeuvres marquantes de la pop culture, et inviter les individus à faire des dons : Harry Potter en 2003, Spider-Man en 2005 ou encore James Bond en 2011 ont vu leurs stars parodier leur propre rôle et porter le fameux nez rouge.

Cette année, Iwan Rheon aka Ramsay Bolton dans Game of Thrones, s'est aussi prêté au jeu.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/05/2016

Copié

Pour vous :