Norman Reedus – The Walking Dead _ Season 5, Episode 7 _ BTS – Photo Credit: Gene Page/AMC

The Walking Dead taquine Game of Thrones et son poster "Jon Snow"

Game of Thrones et The Walking Dead, les deux séries qui ont institutionnalisé la culture du spoiler, se tirent la bourre sur Twitter. 

daryl

Tremblement de terre hier chez les fans de la série Game of Thrones. Après des semaines de tergiversation, où les allers et venues de Kit Harington (Jon Snow) sur le plateau de tournage de la sixième saison étaient scrutées à la loupe, tout comme la longueur de ses bouclettes, HBO dévoilait un poster particulièrement révélateur de sa série phare.

Publicité

On y découvrait donc le visage sombre, baigné de tâches de sang de Jon Snow, le personnage chouchou de tant de fans de Game of Thrones, qui se retrouve en situation dramatique à la toute fin de la saison 5. Depuis, les spéculations vont bon train, d'autant que les lecteurs des livres de George R.R. Martin, qui ont d'habitude un coup d'avance sur les téléspectateurs, sont tout autant démunis. En effet, la série a maintenant rattrapé les romans, et nul ne sait comment l'intrigue autour de Jon Snow va finir, aussi bien sur le petit écran que sur papier glacé.

L'attente insupportable, qui ne prendra fin que dans quelques mois, si le tournage ne prend pas de retard, vient d'être ravivée par ce poster officiel diffusé par HBO, qui joue avec les nerfs des fans. Une technique de communication qui n'est pas passée inaperçue du côté de The Walking Dead, l'autre phénomène sériel diffusé sur une chaîne concurrente, AMC. Dans un tweet, le show taquine ouvertement son rival : "Et vous trouviez qu'on torturait nos fans..."

Publicité

La série de zombies, dont la saison 6 est actuellement en cours de diffusion, avait notamment crée un émoi international en laissant un des personnages les plus aimés des téléspectateurs dans une situation désespérée il y a quelques semaines. Le choix d'attendre plusieurs épisodes pour révéler son sort définitif avait rendu les fans un peu fous sur les réseaux sociaux.

Publicité

Etant donné que les deux séries ont une approche assez similaire dans la façon de faire saliver leurs fans respectifs, à coups de potentiels morts spectaculaires et d'attentes de plusieurs semaines avant d'avoir le fin mot de l'histoire, on déclare pour le moment les deux séries ex-aequo !

Par Marion Olité, publié le 24/11/2015

Copié

Pour vous :