Vidéo : les producteurs de The Walking Dead reviennent sur la mort de Nicholas

Ces derniers préfèrent juger le suicide du personnage comme un sacrifice nécessaire à la survie de Glenn, plutôt qu'à un acte de lâcheté.

Le personnage de Glenn, incarné par Steven Yeun, a déjà échappé à la mort une bonne dizaine de fois au cours des différentes saisons de The Walking Dead. Mais la saison 6 du show d'AMC aurait bien pu marquer sa dernière apparition.

Publicité

Rappelez-vous l'épisode 3, où Glenn et Nicholas étaient coincés sur une poubelle encerclée par des zombies. Tous les fans avaient eu le souffle coupé lorsqu'un des corps se faisait déchiqueter par les Walkers affamés.

À l'occasion de la sortie de la saison 6 en DVD, les producteurs de la série sont revenus sur cette scène déjà culte, dans les bonus de l'édition. Ils expliquent notamment tout le processus de tournage de la séquence, dans laquelle Nicholas, interprété par Michael Traynor, se suicide d'une balle dans la tête et entraîne Glenn dans sa chute.

Cet acte terrible, vu comme un moment de faiblesse par les fans de la part de Nicholas, a en fait permis à Glenn de survivre, comme le défend la productrice Gale Anne Hurd : "J'ai tendance à voir le verre à moitié plein. J'aime penser que son dernier acte était par élan d'héroïsme, et non par lâcheté." L'épisode s'intitulait d'ailleurs "Thank You".

Publicité

Les producteurs reviennent aussi sur la manière dont la scène, éprouvante à vivre pour les fans de Glenn, a été tournée. Le point de vue de la caméra laisse à penser que le corps en train d'être déchiqueté est celui d'un des chouchous de la série. Mais cette effusion de sang apparaît finalement nécessaire pour repaître les Walkers et sauver Glenn d'une mort certaine.

Le personnage de Nicholas était déjà plutôt haï par les fans depuis ses nombreuses prises de tête, parfois violentes, avec Glenn. Il est également à l'origine de la mort de Noah, coincé et condamné dans le portique d'un magasin. Mais peut-être qu'involontairement, Nicholas s'est racheté. Les derniers épisodes avant sa mort le montraient d'ailleurs beaucoup plus fidèle, courageux et à l'écoute de Glenn.

Publicité

Un peu d'espoir dans cette apocalypse zombie ne ferait pas de mal, au vu des événements qui s'annoncent tragiques dans la prochaine saison, où Negan et sa batte menacent la vie de Glenn. Pour la dernière fois ?

Par Adrien Delage, publié le 17/08/2016