"The Winds of Winter" devient l'épisode le plus regardé de l'histoire de Game of Thrones

L'hiver est là, mais cela n'empêche pas Game of Thrones de continuer à battre des records. 

got-audiences

Après l'incroyable épisode de la "Bataille des bâtards", devenu le mieux noté de toutes les séries sur IMDB, Game of Thrones a frappé une nouvelle fois un grand coup avec "The Winds of Winter". Twists en tous genres, changement à la tête du Trône de fer, l'épisode le plus long de l'histoire du show a laissé bien des fans bouche bée.

Publicité

Il n'est donc pas surprenant d'apprendre que les audiences de ce season finale ont été à la hauteur de la qualité de l'épisode. Ainsi, 8,89 millions de téléspectateurs ont regardé "The Winds of Winter" le jour J sur HBO. Record battu. Ce chiffre augmentera après le cumul avec les outils de rattrapage de la chaîne.

Le précédent record était détenu par le season finale de la saison 5, "Mother’s Mercy", qui avait rassemblé 8,11 millions de téléspectateurs. Si on s'amuse à remonter un peu dans le temps, on se rend compte que le show a gagné en puissance au fil des saisons. Le final de la première saison avait réuni 3 millions de fans. Depuis, à l'image des dragons de Daenerys, les audiences n'ont cessé de croître chaque année.

Par Marion Olité, publié le 29/06/2016

Copié

Pour vous :