The Young Pope : les premières images de Jude Law en pape tourmenté

Jude Law enfile la soutane blanche dans le premier trailer de la série de Paolo Sorrentino, The Young Pope.

La chaîne Sky vient de dévoiler un trailer de The Young Pope, où Jude Law incarne le (très fictif) pape Pie XIII au Vatican. La série, réalisée et coécrite par une grande figure du cinéma, Paolo Sorrentino (Youth, La Grande Bellezza), est une coproduction entre HBO, Sky et Canal+.

Publicité

L'histoire s'intéresse à Lenny Belardo, le premier pape américain de l'histoire. Jeune et séduisant, son élection ressemble à une stratégie médiatique orchestrée par le Collège des cardinaux. Mais le pape Pie XIII est un homme complexe et contradictoire, qui va prendre à cœur sa mission.

À la fois malin et naïf, conservateur et moderne, incertain et confiant, ironique, pédant, blessé et sans pitié, le pape Pie XIII marchera seul dans le Vatican dans l'objectif de trouver un dieu pour l'humanité... et pour lui-même.

Dans une atmosphère mystique et angoissante, on découvre Jude Law qui incarne ce pape fumeur, sexy et névrosé. À plusieurs reprises, on le voit s'agenouiller dans des lieux presque inappropriés pour une prière (sous l'eau, devant des camions). Âme tourmentée ou folie non assumée ? Le trailer annonce dans les deux cas une création qui pique notre curiosité.

Publicité

Pour l'occasion, Paolo Sorrentino s'est entouré de son scénariste fétiche, Umberto Contarello, et de Tony Grisoni (Las Vegas Parano).

Autour de Jude Law, on retrouvera Diane Keaton (Le Parrain, Annie Hall), Silvio Orlando (Le Caïman), Scott Shepherd (Le Pont des espions), James Cromwell (Boardwalk Empire) et Toni Bertorelli (La Passion du Christ). À noter que deux Françaises seront de la partie : Cécile de France (Au-delà, Haute Tension) et Ludivine Sagnier (La Résistance de l'air, Les Chansons d'amour).

Les 8 épisodes de The Young Pope sont attendus en octobre sur Canal+.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/06/2016

Copié

Pour vous :