Le règne du pape Pie XIII se poursuivra dans la saison 2 de The Young Pope

La série The Young Pope, coproduite par HBO, Canal+ et Sky a été renouvelée pour une seconde saison.

theyoungpope-feat

©️ HBO/Canal+/Sky1

The Young Pope, la série créée et réalisée par Paolo Sorrentino, est déjà renouvelée pour une saison 2 alors que la diffusion de la première saison n'a toujours pas commencé. Coproduction internationale entre HBO, Canal+ et Sky, ce show raconte la montée au pouvoir de Pie XIII, un pape ultraconservateur fictif incarné par Jude Law. Le solide casting de la série est composé d'acteurs américains (Diane Keaton), italiens (Silvio Orlando), français (Ludivine Sagnier, Cécile de France) ou encore espagnols (Javier Cámara).

Publicité

La première saison explore durant ses dix épisodes les coulisses du Vatican. À la manière de House of Cards, les personnages redoublent de stratagèmes pour parvenir à leurs fins. L'approche de la religion se veut très moderne (le pape fume, l'Église catholique utilise des iPad...). Selon le Hollywood Reporter, le budget de la première saison s'élevait à 45 millions de dollars, ce qui en fait la série la plus chère produite sur le territoire italien.

Le tournage de la saison 2 pourrait ne reprendre qu'à l'été 2018, Paolo Sorrentino travaillant sur un long-métrage consacré à l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi. Quant à Jude Law, il enchaînera les tournages. L'acteur anglais travaillera d'abord aux côtés de Rooney Mara sur le film Vox Lux avant de rejoindre Robert Downey Jr. pour les troisièmes aventures de Sherlock Holmes.

La saison 1 de The Young Pope débutera lundi 24 octobre sur Canal+, et début 2017 sur HBO. 

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 20/10/2016

Copié

Pour vous :