© Canal + / HBO

The Young Pope aura (plus ou moins) droit à une saison 2 avec The New Pope

Fort du succès de sa toute première série, le cinéaste Paolo Sorrentino est chaud pour remettre le couvert dans une deuxième saison rebootée.

© Canal + / HBO

© Canal+/HBO

Diffusée en 2016 sur les chaînes Canal + avant HBO outre-Atlantique, The Young Pope a très vite su faire ses preuves et séduire son public. Signée Paolo Sorrentino (La Grande Bellezza, Youth), la série nous faisait pénétrer dans les coulisses d'un Vatican mené par un souverain pontife peu conventionnel. Campé par l'excellent Jude Law, ce dernier fume comme un pompier et fournit volontiers des iPad à ses collaborateurs du corps ecclésiastique. Si l'aventure du pape Pie XIII semble toucher à sa fin, c'est loin d'être fini pour The Young Pope qui devient... The New Pope.

Publicité

Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a plusieurs mois, la coproduction Canal/HBO se paiera un reboot complet pour sa deuxième saison, façon anthologie. Exit Cécile de France, Ludivine Sagnier et toute la clique, The New Pope s'offrira également un coup de neuf au niveau de la distribution, avec un casting différent. Peu de détails ont été donnés quant au reste de l'intrigue, mais le tournage de la série devrait débuter en terres italiennes d'ici fin 2018.

Par Florian Ques, publié le 16/05/2017

Copié

Pour vous :