On connaît déjà les thématiques horrifiques des saisons 3 et 4 de Channel Zero

Après l’émission terrifiante Candle Cove et la maison hantée labyrinthique, que nous réserve la série d’anthologie horrifique de Syfy ?

channelzero-feat

©️ Syfy

Plus cheap mais aussi plus cérébrale qu’American Horror Story, l’anthologie horrifique Channel Zero s’est assurée une certaine durée de vie sur nos écrans. La première saison du show de Syfy était centrée sur l’émission flippante Candle Cove, qui transformait de jeunes enfants en tueurs en série. Cette histoire initiale inspirée des creepypastas, ces histoires d’horreur nées sur le Net, sera suivie par une intrigue plus classique se déroulant dans une maison hantée. Mais la chaîne spécialisée dans les programmes de SF et d’épouvante ne compte pas en rester là puisqu’elle a déjà commandé deux saisons supplémentaires de Channel Zero.

Publicité

La saison 3, intitulée Staircases ("Escaliers" en VF), sera diffusée en 2018 et annonce déjà deux acteurs en provenance du cinéma fantastique au casting : Brandon Scott (Blair Witch) et Holland Roden (Lydia dans Teen Wolf). Si le pitch reste assez obscur pour le moment, on sait que Roden incarnera une malade mentale colérique et Scott un flic vivant dans l’ombre de son père, le tout dans une communauté perturbée par un événement traumatisant. Cette saison 3 aux faux airs d’un roman de Stephen King est fondée sur la creepypasta Stairs.

La saison 4 reste quant à elle bien mystérieuse. On connaît au moins son nom (Hidden Door) et l’histoire d’épouvante dont elle s’inspire. Il s’agit de "I Found a Hidden Door in my Cellar", et vous imaginez bien que cette porte ne mène pas simplement aux chiottes. En attendant ces deux sujets creepy à souhait, Channel Zero reviendra dès cet octobre avec No-End House, ou le séjour d’une bande d’adolescents dans une maison hantée aux pièces plus étranges les unes que les autres.

Par Adrien Delage, publié le 19/06/2017

Copié

Pour vous :