Les Frères Scott : Chris Keller au centre d'une théorie renversante

Quatre ans après la diffusion du dernier épisode des Frères Scott, la théorie d'un redditor pourrait bouleverser tout l'univers de la série. 

Si vous étiez au collège ou au lycée pendant la dernière décennie, vous n'avez probablement pas échappé à l'un des teen drama les plus célèbres du début du siècle, Les Frères Scott. Le "I don't want to be" de Gavin DeGraw, les coups de gueules de Brooke, les dunks de Nathan ou encore les galères amoureuses de Marvin "Mouth" McFadden ont bercé notre adolescence. Mais un utilisateur pourrait bien avoir lâché une théorie qui chamboulerait l'univers de la série.

Publicité

On le sait, et c'est la base de la série, Dan Scott est autant le père de Nathan et de Lucas qu'il est leur principal antagoniste. Mais selon EmperorJoker, qui s'est probablement retapé les 188 épisodes de la série, le patriarche aurait eu un 2ème enfant illégitime. L'un des personnages les plus nauséabonds et agaçants de la série : Chris Keller.

chriskeller-feat

©️ The CW

Arrogant, provocateur et malsain, Chris a fomenté de nombreux complots pour créer la discorde entre les protagonistes. Ce musicien raté a mis à mal le mariage entre Nathan et Hayley en la convainquant de partir en tournée avec lui ("Don't Take me For Granted", saison 2). Lucas l'avait aussi surpris au lit avec Brooke alors que leur relation était déjà tumultueuse ("Champagne for My Real Friends, Real Pain for My Sham Friends", saison 3).

Publicité

Enfin, il était particulièrement odieux avec les femmes, n'hésitant pas à les choisir selon leurs atouts physiques plutôt que par leur talent musical ("Love the Way You Lie", saison 9). Bref, il était pire que Dan et Deborah, qui en tenaient pourtant une sacré couche.

La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre

EmperorJoker préfère ne pas se voiler la face : si Chris est un homme aussi cruel et foncièrement mauvais, c'est parce qu'il a le sang de Dan qui coule dans ses veines.

Publicité

"Ça explique énormément de choses par rapport à ce qu'a fait Keller et pourquoi. Il a suivi Hayley pour la brouiller avec Nathan, il a dormi avec Brooke pour faire la même chose à Lucas. Chris était plus manipulateur que les personnages l'imaginaient."

"Aussi, quand il a rencontré Dan [dans l'épisode "An Attempt to Tip the Scales, saison 3, ndlr], Dan dit à Chris qu'il lui rappelait quelqu'un et s'est marré en lui demandant si Keller connaissait l'identité de sa mère. Cela implique que Dan pourrait avoir un autre enfant."

"Juste après leur rencontre, Chris se met à le détester et à penser que Dan était à l'origine de sa volonté de tout prendre à Nathan et Lucas. Mais peut-être que finalement, rencontrer Dan lui a fait prendre conscience qu'il devait tout arrêter."

Derrière le clown, un vrai sociopathe

Si les personnages de la série ne remarquent pas la méchanceté de Chris tout de suite, c'est parce qu'il la dissimule derrière un masque de comique. Ils le perçoivent donc simplement comme un mec paumé et idiot. C'est à peine si Nathan et Lucas l'affrontent lorsqu'il leur cause du tort, préférant lui envoyer un ballon de basket en pleine face plutôt que leur poing (Nathan passera finalement le cap en saison 3).

Publicité

Depuis tout ce temps, Chris Keller aurait donc mis des bâtons dans les roues de ses propres frangins. Ce qui prendrait sens puisque la série tourne autour des deux frères depuis le début (si on enlève les trois dernières saisons où Lucas apparaît très peu). En plus de cela, Dan et Chris ont tendance à parler d'eux-mêmes à la troisième personne. C'est de famille, on vous dit.

Par Adrien Delage, publié le 22/09/2016

Copié

Pour vous :