Et si tout ce qui se passait à Riverdale était le fruit de l’imagination fertile de Jughead ?

Il y a des théories fumeuses… et il y a celles qui tiennent la route.

© The CW

Forcément, une série comme Riverdale, qui repose quasi essentiellement sur ses mystères, est l’objet de nombreuses théories. Elle existe en dehors du cadre strict de ses épisodes grâce aux fans qui continuent de la faire vivre en discutant, à n’en plus finir, des possibles secrets qu’elle renferme. Une théorie en particulier a retenu notre attention. Et non, ça ne concerne pas l’identité du Black Hood pour une fois, c’est bien plus profond que ça !

Publicité

Pas de suspense inutile, tout était dans le titre. Et oui, certains fans ont commencé à se demander si, après tout, Jughead n’avait pas tout inventé. C’est vrai qu’on a tendance à l’oublier mais le jeune homme consigne tout ce qui arrive dans sa petite ville. Il a commencé à écrire son livre après le meurtre de Jason Blossom et, régulièrement, on le retrouve le nez dans ses pages et plongé dans ses pensées. Et si son œuvre n’est pas le récit d’événements qui se sont produits, mais de la pure fiction ? On peut envisager qu’il y ait une part de vérité dans tout cela, mais il n’est pas exclu qu’il ait pu, aussi, inventer tout un pan de l’histoire de Riverdale.

Traduction : "Ma théorie, c’est que Riverdale n’est qu’une fiction. Le tout a été écrit par Jughead dans son roman."

Publicité

Un tweet en particulier nous a même filé la larme à l’œil : "Ma dernière théorie, c’est qu’il s’agit en fait d’un roman pour ado dans lequel le narrateur, Jughead, écrirait sur tous les amis qu’il aimerait avoir." Si l’on considère la personnalité introvertie et solitaire du jeune homme, c’est même carrément plausible. Tâchons de garder cela en tête pour les prochains épisodes. Celui de la semaine prochaine, le neuvième de la saison 2, sera d’ailleurs le dernier avant le break hivernal. Riverdale reprendra ensuite dans quelques semaines, le 17 janvier 2018, sur la CW aux États-Unis, et sur Netflix en France.

Par Delphine Rivet, publié le 08/12/2017

Copié

Pour vous :