Game of Thrones : Watchers on the Wall met fin à une effroyable théorie concernant Sansa

Non, Sansa ne mettra pas au monde un bébé démoniaque. Attention spoilers.

sansa-feat

©️ HBO.

Finalement, après six saisons de larmes et de tourments, Sansa Stark va (peut-être) avoir le droit à un peu de paix. Et pourtant, ce n'était pas gagné vu le season finale de la saison 6. Ramsay lui lançait une ultime et inquiétante sentence : "Je ferai toujours partie de toi." Une déclaration qui faisait écho à la terrible scène du viol de Sansa en saison 5. Les fans avaient rapidement fait le lien entre les deux et une étonnante mais plausible théorie voyait le jour sur le Net, concernant le sombre destin de la jeune Stark. Et si Sansa était enceinte de l'infâme Ramsay ?

Publicité

Finalement, selon la communauté de Watchers on the Wall, des investigateurs passionnés qui rôdent sur les tournages et repèrent des spoils majeurs avant tout le monde, cette théorie serait définitivement morte et enterrée. Un des acteurs de la série avait d'ailleurs annoncé en juin 2016 que cette hypothèse était infondée. Liam Cunningham, aka Ser Davos, avait rassuré les fans lors d'une interview avec le Huffington Post :

"Sauf s'il [Ramsay Bolton, ndlr] a eu un test de grossesse dans les mains, il ne le sait pas. J'imagine qu'on peut l'interpréter [la dernière phrase de Ramsay] de toutes les manières possibles, mais à mon avis il entend par là s'être ancré définitivement dans sa tête [celle de Sansa]. Je le perçois de cette façon. Elle ne se débarrassera jamais de lui ou de ce qu'il lui a fait. On l'a vu en hors-champ mais on sait tous ce qu'il lui a fait."

On sait que les acteurs de Game of Thrones sont entraînés à "bien" mentir (big up à toi, Kit Harington) devant les caméras des médias. Il aurait donc été possible que Liam Cunningham ne daigne pas nous révéler la vérité. Mais personne ne berne des fans aussi ardus que la communauté de Watchers on the Wall, qui est allée récolter par ses propres moyens la réponse à la question.

Publicité

Heureusement, le monde des théories s'apparente à une Hydre de Lerne : quand l'une meure, trois autres surgissent. Prochaine spéculation : Sansa devrait passer du côté obscur de la force selon son interprète, Sophie Turner.

Par Adrien Delage, publié le 24/11/2016

Copié

Pour vous :