Game of Thrones : que pourrait bien exiger Cersei en échange de son mariage avec Euron ?

Le beau parleur va devoir sortir le grand jeu pour convaincre la reine de Westeros de sa loyauté envers la couronne.

euron

©️ HBO

L’oncle de Theon et Yara a surpris les spectateurs lors du season premiere de la saison 7 de Game of Thrones. Lui qui s’était montré particulièrement odieux et cruel avec les Fer-nés avait tout du clown et du beau parleur lors de son entretien avec Cersei. On ne sait pas encore s’il joue un double jeu et tente véritablement de manipuler la matriarche des Lannister pour ensuite la renverser, mais il a pour le moment fait part de son attirance à l’égard de la reine de Westeros. Et pour le prouver, il devra trouver un cadeau à la hauteur de sa demande en mariage.

Publicité

Euron a beau être sournois, il n’en est pas moins intelligent. En témoigne sa reconquête inattendue des îles de Fer ou encore sa capacité à monter la plus grande armada de navires de l’histoire des Sept Couronnes (non mais sans déconner, comment il a fait en à peine quelques semaines ?!). Nul doute qu’il offrira à Cersei un présent des plus délectables pour conquérir le cœur de sa potentielle alliée, et voici une liste non exhaustive des possibilités envisagées par Biiinge.

La tête de Tyrion

tyrion

©️ HBO

C’est une option terrible pour les fans de la série, mais un de leurs personnages préférés pourrait très bien périr par la main d’Euron. Depuis toujours, Cersei a une haine profonde envers son petit frère, qui a tué sa mère en venant au monde. Les choses se sont envenimées avec l’épisode du "Purple Wedding" et la mort de Joffrey. Ignorant tout des magouilles d’Olenna Tyrell et de Littlefinger, la reine de Westeros accuse Tyrion d’avoir empoisonné le vin de l’ancien roi. Sans oublier qu’il a également assassiné Tywin, leur père.

Publicité

Maintenant qu’il a été fait Main de la reine par Daenerys, Tyrion est l’ennemi numéro un de Cersei. Cette animosité n’aura pas échappé aux yeux de fouine d’Euron, qui pourrait très bien ramener la tête du Nain à sa bien-aimée. Reste à savoir comment il ressortira indemne de cette quête, alors que trois dragons, des Immaculés et des Dothrakis lui barrent la route.

De cette manière, Cersei pourrait également éradiquer l’un des prétendants au titre de Valonqar. Selon la théorie de Maggie la Grenouille, faite pendant l’enfance de la reine, l’un de ses petits frères attentera à sa vie… En résumé, les futurs choix stratégiques de Daenerys pour attaquer Port-Réal seront cruciaux quant à la survie de Tyrion.

La tête d’Ellaria Sand et des Aspics des sables

Publicité

Si Cersei déteste profondément Tyrion, elle a aussi de l’aversion pour Ellaria Sand et ses Aspics des sables. En cause : elles ont organisé l’assassinat de Myrcella. Même si Cersei a des tendances misogynes en ce moment (je vous conseille de réécouter son dialogue avec Jaime dans le season premiere, où elle insulte sans vergogne ses ennemies femmes), elle avait un amour irréversible pour sa fille unique.

Comme le signale le teaser de l’épisode "Stormborn", Yara et Ellaria vont se rapprocher avec sensualité et plus si affinités. En tuant la reine de Dorne et sa nièce qu’il hait, Euron ferait d’une pierre deux coups. Dans tous les cas, les précédents trailers de la saison 7 ont montré à plusieurs reprises que le Fer-né se frottera à ses deux neveux dans une bataille nautique des plus épiques. Des têtes vont tomber dans Game of Thrones cette année. Mais ça, vous y étiez déjà préparés.

Un dragon de Daenerys

dragongot

©️ HBO

Publicité

C’est une idée assez folle mais loin d’être inenvisageable. Dans les livres de George R.R. Martin, Euron est en possession d’un artefact de l’ancien temps capable de contrôler les créatures ailées. Ce cor orné d’acier valyrien et creusé dans une corne de dragon se nomme Dompte-dragon ("Dragonbinder" en VO).

Comme ils sont en sous-nombre et confrontés à la fois à Drogo, Viserion et Rhaegal, Cersei et son armée ont de grandes chances de se faire massacrer. Avec un dragon à leurs côtés, ils pourraient au moins tenter de repousser les forces de Daenerys. Même si un autre adversaire pourrait bien avoir des vues sur la puissante créature…

Gendry, aka le rameur fou

gendry-got

©️ HBO

De par sa descendance et le sang qui coule dans ses veines, le dernier bâtard de Robert Baratheon est une épine dans le pied de Cersei. Aussi loin soit-il de la capitale, Gendry peut à tout moment réclamer le trône de Fer en tant qu’héritier légitime. S’il est porté disparu depuis la saison 3, abandonné à la merci de l’eau par Ser Davos, Gendry devrait revenir dans la saison 7 par la petite porte. Il pourra d’ailleurs compter sur son amie Arya pour renverser l’actuelle reine des Sept Couronnes.

Au cours de son audience avec Cersei, Euron a insisté plusieurs fois sur le fait qu’il était devenu le seigneur des mers avec sa flotte impressionnante. En d’autres termes, il n’aurait aucun mal à retrouver un petit gars coincé sur sa barque avant de l’offrir en sacrifice à Cersei. Si cette hypothèse se confirme, le séjour de Gendry dans Game of Thrones aura été relativement pénible et de courte durée (#ChrisForever).

Melting-pot d’idées farfelues (mais pas impossibles)

  • De la bouffe (après tout, l’hiver arrive comme le signale Jaime à sa meuf sœur)
  • Brightroar, une épée en acier valyrien qui appartenait aux Lannister
  • Un Kraken, la créature légendaire des océans (ce qui expliquerait le symbole des Greyjoy)
  • Un croissant concocté par Hot Pie (selon Arya, ils sont délicieux)
  • Du poison ("Gift" signifie poison en allemand, voilà, voilà)
  • Son énorme verge (c’est pas nous qui le disons, c’est lui)

Par Adrien Delage, publié le 19/07/2017

Copié

Pour vous :