Les théories sur le mégamonstre de la saison 2 de Stranger Things

Une chose est sûre, il ne se nourrit pas uniquement de gaufres Eggo. Attention, spoilers.

monstrestrangerthings

©️ Netflix

L'excitation est à son comble avec le teaser épique de la saison 2 de Stranger Things diffusé pendant le Super Bowl. Les kids d'Hawkins et le Monde à l'envers créé par les frères Duffer ne reviendront qu'en octobre 2017 mais les théories vont bon train sur le monstre gigantesque aperçu par Will dans les images inédites. Cette espèce de poulpe-araignée qui ferait pâlir le savant Otto Octavius des comics Spider-Man est bien plus impressionnant que le Demogorgon et trouve son origine dans le jeu Donjon et Dragons auquel Mike, Lucas, Dustin et Will adorent jouer.

Publicité

Sans aucun doute, c'est le jeune Byers qui provoquera l'arrivée de cette créature dans la ville d'Hawkins. Depuis son passage dans le Monde à l'envers, Will a changé et subit le sort du crache-limaces comme on le voyait dans le season finale de la saison 1. Au début des neuf nouveaux épisodes à venir, il sera probablement sujet à des visions cauchemardesques comme le montre son dessin dans le teaser. Le poulpe-araignée géant tient autant des tripodes de La Guerre des mondes que du Cthulhu imaginé par H.P. Lovecraft. Mais certains fans assidus de la série pensent déjà avoir trouvé son identité.

Le Thessalhydra

Les frères Duffer ont écrit un livre d'une cinquantaine de pages sur le Monde à l'envers, preuve que le Demogorgon n'était pas la seule créature de cet univers parallèle. Lorsque Jim et Joyce ont pénétré dans ce sombre domaine, ils ont trouvé la présence d'œufs inspirés de ceux des films Alien pour valider un peu plus cette hypothèse. Avec les expériences du département de l'Énergie, on imaginait bien l'arrivée d'une armée de Demogorgons à Hawkins, pas qu'un monstre plus grand que la Tour Eiffel débarque avec ses six pattes gigantesques.

En fin de compte, ce poulpe-araignée à la taille démesurée proviendrait lui aussi du jeu Donjons et Dragons. C'était déjà le cas du Demogorgon. Comme son nom l'indique, le Thessalydra ressemble à la bête de la mythologie grecque qu'Héraclès devait vaincre lors de ses douze travaux. Selon la légende, l'hydre de Lerne possède une tête immortelle qui se dédouble une fois tranchée. Pour ne rien arranger, il émane de son haleine un poison mortel même quand la créature est endormie. Première chose à savoir donc, bien qu'on pouvait s'en douter, les monstres du Monde à l'envers puent de la gueule.

Publicité

thessalhydra

La figurine du Thessalhydra dans Stranger Things. (©️ Netflix)

Plus sérieusement, le Thessalhydra est apparu dans Donjons et Dragons en 1983. Il fait partie d'une catégorie de chimères appelée les Thessalmonsters. À ses côtés, on retrouve des bestiaux aux noms sympathiques comme le Thessalgorgon, le Thessalmera ou encore le Thessaltrice qui viendront probablement rendre visite aux kids de Stranger Things dans les prochaines saisons. Pour en revenir au Thessalhydra, il possède huit têtes dans le jeu. C'est aussi l'un des derniers boss auquel sont confrontés les kids dans le season finale de la saison 1.

Alors que Will est de retour à Hawkins, les quatre amis décident de se faire une partie dans le sous-sol de Mike. Will finit par affronter le Thessalhydra, invoqué par le maître du jeu, et parvient à le terrasser avec les dés. Mike, interprétant le rôle de la créature, valide la victoire des trois participants. Sauf que selon Mike, les enfants ont collecté les sept têtes du monstre, et non les huit. Ce qui en laisse une et permet aux autres de repousser. En gros, les créateurs de Stranger Things nous ont laissé là un très discret teaser du prochain antagoniste de la saison 2.

Publicité

La saison 2 de Stranger Things sera disponible sur Netflix en intégralité dès le 31 octobre 2017.

Par Adrien Delage, publié le 07/02/2017

Pour vous :