© NBC

On connaît la date de lancement de la saison 2 de This Is Us

Dégainez vos calendriers, les Pearson s’apprêtent à faire leur come-back dûment mérité dès la prochaine rentrée de septembre. Attention, spoilers.

© NBC

© NBC

Le 14 mars dernier, la toute première cuvée de This Is Us touchait à sa fin, abandonnant ses fidèles (et nombreux) téléspectateurs, tous mourant d’envie de découvrir la suite. Loi des séries oblige, il va falloir se montrer encore un peu patient jusqu’au retour des Pearson. Plus exactement, cette attente interminable prendra fin le mardi 26 septembre prochain, top départ officiel de la saison 2 du show. Ça nous laisse tout l’été pour investir dans un gros stock de mouchoirs.

Publicité

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette deuxième saison a de quoi faire scénaristiquement parlant. Le season finale précédent avait esquissé différentes pistes quant au destin de ses personnages principaux. Tandis que Kate avait fait part de son désir de se lancer dans la chanson, Kevin s’apprêtait à délaisser les planches pour peut-être décrocher un rôle dans un long-métrage. De son côté, Randall avouait à son épouse qu’il aimerait adopter un nouvel enfant et agrandir la fratrie. Quant à nous, on attend surtout d’en apprendre davantage sur la mort de Jack.

Succès inattendu pour NBC outre-Atlantique, This Is Us a maintenu des audiences faramineuses tout au long de sa première saison. Avoisinant les 12 millions de téléspectateurs pour son grand final, le show a infusé du sang neuf au genre de la série familiale. Ce dernier était en totale perdition après l’annulation de Parenthood, injustement ignorée au cours de sa diffusion, et les lancements de programmes d’emblée confidentiels comme Queen Sugar ou encore The Fosters. L’avènement fulgurant de This Is Us donne bon espoir pour l’avenir du genre : après tout, ce n’est pas pour rien que le show a été reconduit pour une troisième saison dans la foulée.

En France, This Is Us est diffusée sur Canal+ Séries en US+24.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 20/06/2017

Copié

Pour vous :