© NBC

Blasphème : un remake français de This Is Us est dans les tuyaux

Oser remplacer Milo Ventimiglia et Mandy Moore ? No way.

© NBC

L’heure est grave. Les projets de reboots et autres remakes en tout genre gangrènent le petit écran américain, qui a tendance à ressasser les succès d’antan plutôt que d’oser l’originalité. Mais enfin ça, ce n’est rien de nouveau. En revanche, quand c’est notre douce France qui envisage d’adapter un hit en provenance des États-Unis, c’est là qu’on est véritablement surpris… et pas forcément dans le bon sens. En effet, un This Is Us hexagonal pourrait bien voir le jour.

Publicité

Comme le rapporte Le Film français, la société Authentic Prod est sur l’affaire, avec déjà deux scénaristes qui planchent activement sur cette adaptation, à savoir Julien Simonet (Les Invincibles) et Brigitte Semol (Un village français). On notera qu’à l’heure actuelle, aucune chaîne n’est attachée au projet et celui-ci n’est encore qu’à l’étape d’ébauche. En revanche, on peut déjà s’offusquer de son titre bien mielleux : Je te promets. Et non, ce n’est malheureusement pas une blague.

Pour celles et ceux qui ne matent pas assidûment This Is Us, la série relate les hauts et les bas de la famille Pearson, et ce sur différentes temporalités, nous invitant à suivre ces personnages époque après époque. De l’autre côté de l’Atlantique, le show est diffusé sur NBC et représente un véritable succès d’audiences. En guise d’exemple, le premier épisode de la saison 3, proposé le 25 septembre dernier, a réuni plus de 10 millions de téléspectateurs : un fait de plus en plus rare pour les grands networks américains.

Par Florian Ques, publié le 28/09/2018

Copié

Pour vous :