© Le Lombard

La bande dessinée Thorgal va connaître son adaptation en série

Une excellente épopée médiévale avec un univers extrêmement riche, ça risque de valoir le détour.

© Le Lombard

© Le Lombard

Bien que la tendance actuelle soit à l'adaptation de comics DC et Marvel, Florian Henckel von Donnersmarck est déterminé à faire changer les choses. Le réalisateur allemand, oscarisé pour La Vie des autres et plus récemment tête pensante derrière The Tourist, vient d'acquérir les droits d'un des piliers de la bande dessinée francophone.

Publicité

Fruit d'une collaboration entre l'écrivain belge Jean Van Hamme et le dessinateur polonais Grzegorz Rosinski, Thorgal est un récit d'aventures dont l'histoire s'étale sur pas moins d'une trentaine de volumes. Véritable succès aussi bien en Europe qu'à l'étranger, la bande dessinée se déroule au Moyen Âge et suit la vie d'un mystérieux enfant, adopté par un chef de clan viking. Le petit orphelin innocent finit par grandir et devenir un guerrier tout-puissant régulièrement confronté à des menaces toujours plus mystérieuses.

Dans un article publié par The Hollywood Reporter, Florian Henckel von Donnersmarck se montre extrêmement enthousiaste à l'idée de transposer Thorgal du papier à l'écran :

"J'adore Thorgal depuis l'époque où j'étais un ado vivant à Bruxelles, où je passais des heures dans la file d'attente d'un libraire avec des centaines d'autres fans dès qu'un nouveau volume paraissait. Ça valait toujours le coup d'attendre. Jan Mojto [son associé, ndlr] et moi avons essayé d'obtenir les droits de Thorgal depuis presque une décennie."

Publicité

Le Lombard, la maison d'édition derrière la bande dessinée, est pour le moment bien occupée. L'adaptation d'un autre de leurs bébés, Valérian et la Cité des mille planètes, est annoncée pour très bientôt avec au casting Dane DeHaan et Cara Delevingne, sans oublier Luc Besson à la réal.

Par Florian Ques, publié le 20/10/2016

Copié

Pour vous :