Le grand amiral Thrawn fait son entrée dans la saison 3 de Star Wars Rebels

Thrawn est un personnage très apprécié des fans de l'univers étendu de Star Wars.

L'introduction du grand amiral Thrawn dans Star Wars Rebels avait été annoncée au cours de la Star Wars Celebration en juillet dernier. Il fait officiellement son entrée par le biais de ce teaser diffusé par Disney XD. Dans la série, il sera doublé par Lars Mikkelsen (House of Cards), le frère de Mads.

Publicité

Thrawn est un personnage bien connu des fans de l'univers étendu de Star Wars. Depuis le rachat de Lucasfilm par la Walt Disney Company en 2012, cet univers ne rentre pas dans le canon principal, c'est à dire les sept films de la franchise et les séries animées The Clones Wars et Star Wars Rebels. Les fans seront donc ravis d'apprendre que Thrawn est désormais un membre officiel de l'univers Star Wars.

Pour autant, Thrawn est un personnage qui existe depuis plus de deux décennies. Il est apparu pour la première fois dans le roman L'Héritier de l'Empire, publié en 1991, qui faisait suite au Retour du Jedi. Il est décrit comme un un grand stratège, amateur d'art, mais tout aussi cruel et ambitieux que Dark Sidious. En gaélique écossais, Thrawn signifie d'ailleurs "pervers" et "tordu".

Contrairement au Cycle de Thrawn, qui faisait donc suite au sixième film, le nouveau méchant s'intégrera à la timeline de Star Wars Rebels, soit pendant les cinq années passées entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir. Il prendra la tête de l'Empire galactique, à l'aide de son armée de clones.

Publicité

La saison 3 de Star Wars Rebels débutera dès le 24 septembre sur Disney XD.

Par Adrien Delage, publié le 05/09/2016

Copié

Pour vous :