© Cliff Welch/Icon Sportswire/Getty Images)

Le golfeur Tiger Woods va avoir droit à son docu-série sur sa carrière

Le hole in one des séries documentaires.

© Cliff Welch/Icon Sportswire/Getty Images

Alors qu’on apprenait hier la sortie d’une série documentaire sur la tenniswoman Serena Williams, c’est au tour du golfeur légendaire Tiger Woods d’avoir droit au même traitement. Le réalisateur, scénariste et producteur oscarisé pour Un taxi pour l’enfer Alex Gibney (The Looming Tower) est en charge de transposer sa biographie tant attendue sur le petit écran, écrite par Jeff Benedict et Armen Keteyian.

Publicité

Les deux hommes ont consacré trois ans de leur vie à Tiger Woods (éditions Simon & Schuster, 2018), un ouvrage qui rassemble plus de 400 interviews et une somme de documentations sur la vie du sportif. La biographie explore notamment son enfance où il était déjà considéré comme un prodige du golf, puis ses premières victoires majeures à la fin des années 1990 au Memorial Tournament. À la suite de cette compétition, Tiger Woods régnera pendant plus de vingt ans sur le circuit professionnel du PGA Tour.

En plus de sa carrière, la série documentaire scrutera sa relation difficile avec le rayonnement médiatique, la célébrité et sa famille, qui décrivait avant tout ce génie comme un gamin introverti pendant son enfance. Elle sera composée de dix épisodes et est actuellement à la recherche d’un diffuseur. En attendant, la biographie du golfeur est disponible depuis le 27 mars 2018, uniquement en anglais pour le moment, dans toutes les bonnes crémeries.

Par Adrien Delage, publié le 28/03/2018

Copié

Pour vous :