Tituss Burgess fait une infidélité au pinot noir pour chanter La Petite Sirène

Ça n’aura échappé à personne, Tituss Burgess a du coffre et chante extrêmement bien. Il le prouve une fois de plus avec la chanson de la méchante Ursula.

Personne n’a oublié ces chansons qui ont bercé notre enfance. La Petite Sirène, comme bien d’autres Disney, n’échappe pas à la règle. Tituss Burgess, la révélation comique d’Unbreakable Kimmy Schmidt, nous a prouvé cette saison qu’il maîtrisait parfaitement le registre de la soul habitée et fiévreuse dans son hommage au Lemonade de Beyoncé. Un grand moment sériel ! Mais ces derniers jours, alors qu’il était présent à l’un des nombreux événements du Vulture Festival, il s’est aussi illustré en reprenant, devant un public conquis, la chanson d’Ursula dans La Petite Sirène.

Publicité

Une passion pour le dessin animé qui ne date pas d’hier puisque Tituss Burgess a fait ses débuts à Broadway. En 2007, il se fait remarquer en reprenant sur scène le rôle du meilleur ami d’Ariel, le crabe Sebastian. Mais comme il le confesse aujourd’hui, pendant tout ce temps, ce qu’il voulait secrètement, c’était interpréter Ursula, la méchante reine des profondeurs (et une antihéroïne trop souvent incomprise si vous voulez notre avis). Aujourd’hui, donc, il corrige cette erreur en réalisant son rêve de toujours : chanter "Poor Unfortunate Souls", ou "Pauvres âmes en perdition" en VF. Une performance éblouissante qu’on vous laisse découvrir… 

Par Delphine Rivet, publié le 25/05/2017

Copié

Pour vous :