Comment Toby Onwumere a fait sien le rôle de Capheus dans Sense 8

C’est l’un des grands bouleversements de cette saison 2 de Sense8.

capheus-toby-sense8.jpg

À l’instar de Logan Browning enfilant les chaussures de Tessa Thompson en tant que Sam White dans Dear White People ou Jared Leto suivant les traces de Heath Ledger en interprétant le Joker, un changement d’acteur pour un personnage très apprécié peut être une totale réussite ou un échec cuisant.

Publicité

Avec le retour de Sense 8, la série addictive de Netflix, les fans ont dû s’adapter à un nouvel acteur, Toby Onwumere, qui reprend les traits du personnage fort de Capheus. Initialement joué par l’exceptionnel Ami Ameen dans la première saison, Capheus est un des personnages principaux de la série : un jeune Kenyan, vivant dans le comté de Nairobi, qui comprend soudainement qu’il est connecté mentalement et émotionnellement à sept étrangers à travers le monde.

Ami Ameen a quitté soudainement la série pendant le tournage de la saison 2, en raison, paraît-il, de "divergences créatives". Il a donc fallu lui trouver un remplaçant au pied levé. Selon IndieWire, le nouveau venu a rencontré les producteurs juste après le départ d’Ami Ameen et a été retenu une semaine après avoir auditionné. Il s’agit là de son premier rôle majeur depuis l’obtention de son master de théâtre. Ayant d’abord été présenté comme Capheus dans l’épisode spécial de Noël grâce à une référence ironique à son nouveau visage, le jeune acteur a su parfaitement s’intégrer par la suite au sein du casting déjà formé.

sense-8

© Netflix

Publicité

Le nouveau membre des sensitifs apporte le même esprit optimiste au personnage, qui arrive toujours à profiter de la vie bien qu’il soit pauvre. Mais contrairement à Ami Ameen, Toby Onwumere insiste davantage sur la bonne humeur de Capheus, réussissant l’exploit de rendre ce personnage, déjà excellent, un peu plus réaliste.

L’acteur s’est par ailleurs confié à Inverse sur les conditions de tournage : "C’était un véritable tourbillon de voyages, de scènes orgiaques, d’amour et de créativité. Cette expérience a vraiment été le point culminant de ma vie jusqu’à présent."

Bien que sa propre intrigue mette un peu de temps à démarrer dans cette nouvelle saison, Capheus va emprunter un chemin des plus imprévisibles, permettant à Toby Onwumere de nous livrer une impressionnante interprétation.

Publicité

La saison 2 de Sense 8 est déjà disponible sur Netflix.

Traduit de l’anglais par Mégane Choquet

Par Daniel Orubo, publié le 12/05/2017

Copié

Pour vous :