À en croire Tom Hardy, la saison 2 de Taboo est en bonne voie

James Keziah Delaney et son équipage devraient s'aventurer sur les côtes américaines dans les nouveaux épisodes.

taboo-feat

©️ FX

Sublimée par sa photographie et le charisme de son acteur principal, Taboo a fait forte impression en ce début d'année sériel. Le Tom Hardy show était d'abord annoncé comme une mini-série, mais le season finale et les propos récents de Steven Knight, cocréateur de la série, ne vont pas dans ce sens. Au contraire, on a plutôt l'impression d'avoir assisté au prequel d'une sombre et épique aventure pour la propriété de Nootka, un territoire propice au commerce dans les années 1800. Et pour Tom Hardy, ça ne fait aucun doute, Taboo aura droit à une suite.

Publicité

"Nous sommes sur la prochaine étape, a confié l'acteur à Entertainment Weekly. La clé, c'est Colonnade [le surnom d'un agent américain dans la série, ndlr]. Quant il dit : 'Nous sommes américains', James est très vague concernant les informations qu'il s'apprête à donner. Dans son esprit, vous comprendrez au moment voulu."  Quant à Steven Knight, également présent lors de l'interview, il a annoncé une saison 2 beaucoup plus "explosive" que la première.

Ne nous excitons pas trop vite toutefois. Ce ne sont ni Tom Hardy ni Steven Knight qui ont le pouvoir de renouveler la série, mais bien la chaîne qui diffuse la série. Il faudra donc attendre le feu vert de la BBC afin de confirmer officiellement le retour de Taboo pour une deuxième saison. Or, ce n'est pas la folie côté audiences puisque l'épisode 8 est celui qui a attiré le moins de curieux sur FX et la BBC.

Tom Hardy avait d'ailleurs dû ajouter deux millions de livres de sa poche pour produire le show. Si l'enthousiasme des fans et des créateurs est là, il faudra, comme Delaney, grommeler en silence en attendant la saison 2 de Taboo.

Publicité

En France, la saison 1 de Taboo reste inédite.

Par Adrien Delage, publié le 02/03/2017

Copié

Pour vous :