Tom Hardy prépare sa vengeance dans le nouveau trailer intense de Taboo

C'est l'une des séries événements de ce début d'année : épaulé par le créateur de Peaky Blinders, Tom Hardy s'apprête à revenir sur le petit écran dans Taboo

Tom Hardy et les séries, c'est une affaire qui roule. L'acteur a d'ailleurs débuté dans la prestigieuse mini-série Band of Brothers, avant d'exploser au cinéma dans des films comme InceptionThe Dark Knight Rises ou le récent The Revenant. Ce qui ne l'a pas empêché de revenir sur le petit écran anglais, pour donner la réplique à Cillian Murphy dans les saisons 2 et 3 de l'excellente Peaky Blinders.

Publicité

En janvier, c'est avec un projet plus personnel qu'il débarquera sur la BBC : Taboo. Il a développé cette histoire avec son père, Chips Hardy, et Steve Knight, le showrunner de Peaky Blinders. Les images de ce nouveau trailer ne trompent pas : les deux séries partagent une esthétique proche, même si Taboo se déroulera 100 ans plus tôt, en 1814. Tom Hardy y incarne James Keziah Delaney, un homme tourmenté, et présumé mort sur le continent africain.

À la surprise générale, notamment de sa sœur interprétée par Oona Chaplin (Game of Thrones), il débarque à Londres pour hériter des affaires de son défunt père. Mais aussi pour se venger... Son retour ne sera pas du goût de tout le monde. Au casting de Taboo, produite par Ridley Scott, on retrouve aussi Michael Kelly (le creepy Doug dans House of Cards) et Jonathan Pryce (le Grand Moineau dans Game of Thrones). 

La série débutera le 7 janvier sur la BBC, puis le 10 janvier aux États-Unis sur FX.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 26/12/2016

Copié

Pour vous :