Tom Hardy va produire l’adaptation télé du conte de Dickens, Le Drôle de Noël de Scrooge

Après Peaky Blinders et Taboo, l’acteur et le scénariste Stephen Knight refont équipe pour porter sur le petit écran l’un des classiques de la littérature britannique.

Tom Hardy dans Taboo. (© BBC One)

Ho, ho, ho ! Les fêtes de fin d’année approchent et il semble que cela donne des idées à certains. Le super trio composé de l’acteur Tom Hardy, du scénariste Stephen Knight (créateur de Peaky Blinders et Taboo) et du réalisateur Ridley Scott, va produire, pour BBC One, une adaptation du fameux conte de Charles Dickens, Le Drôle de Noël de Scrooge. La mini-série en trois parties, destinée à être diffusée pour les fêtes – mais pas avant 2019 –, sera la première de plusieurs transpositions à l’écran des nouvelles de Dickens par cette fine équipe.

Publicité

Publié en 1843, Le Drôle de Noël de Scrooge (A Christmas Carol en VO), raconte comment un banquier misanthrope va recevoir la visite de trois fantômes, chacun représentant une temporalité de Noël : passé, présent et futur, et ainsi redécouvrir le sens de cette fête. On ignore encore si Tom Hardy passera aussi devant la caméra, mais on se prend à l’imaginer dans la peau d’Ebenezer Scrooge. Ce qui est certain, c’est que le trio ne se contentera pas d’adapter ce monument de la culture britannique, mais prévoit d’aller déterrer d’autres contes de l’auteur victorien.

"A Christmas Carol est une histoire aussi fabuleuse que magique et notre équipe créative n’a que l’embarras du choix pour s’exprimer, du personnage aux costumes et décors. On espère prendre beaucoup de plaisir dans ce défi. On se sent très chanceux", a confié Tom Hardy dans un communiqué.

Par Delphine Rivet, publié le 29/11/2017

Copié

Pour vous :