AccueilSéries

Top 6 des séries à regarder pour voyager… depuis chez soi

Publié le

par Julie Morvan

©Netflix

Histoire de découvrir de nouveaux horizons, tout en respectant les 10 kilomètres réglementaires !

Vous aviez ENFIN réussi à planifier une petite excursion le temps d’un week-end. En quelques heures de train, vous auriez pu vous échapper de votre quotidien et changer d’air. Manque de chance, de nouvelles mesures sont tombées et vous devez vous contenter de l’espace vert le plus proche de chez vous. Pas d’inquiétude : on a dégoté quelques road series qui vous transporteront aux quatre coins du monde en un clic.

#6. Twin Peaks

Oldie but goldie : la série culte de Mark Frost et David Lynch commence à dater mais offre un grand bol d’air visuel toujours aussi agréable à regarder. En suivant l’agent Cooper dans ses enquêtes, on découvre les forêts de l’État de Washington, une cabane au bord d’un lac, et surtout cette immense cascade du générique – les chutes de Snoqualmie, situées à l’ouest de l’État.

#5. Narcos

Avec Narcos, direction l’Amérique latine, et surtout la Colombia. Le cartel de Medellín dirigé par Pablo Escobar est certes au cœur d’une intrigue palpitante et riche en sensations fortes, mais on peut aussi s’attarder sur la beauté de la cordillère des Andes colombienne, capturée tout au long de la série. Le calme des montagnes immuables tranche avec le fourmillement des rues en contrebas.

#4. Breaking Bad

On vous l’accorde, les rues d’Albuquerque n’ont rien de bien exotique. Mais si on vous reparle de la série encore aujourd’hui, c’est qu’elle est une source d’inspiration inépuisable. Les allers-retours de Walter White et Jesse dès les premières saisons dans leur van brinquebalant, à travers le désert du Nouveau-Mexique, nous font quand même pas mal voyager. Lorsque le duo se retrouve au milieu de nulle part, encerclé par les montagnes Rocheuses et les étendues de terre sèche et rougeoyante, on ressent presque la chaleur accablante des environs. Pour prolonger l’expérience, n’hésitez-pas à passer sur Better Call Saul à la fin de votre visionnage. L’épisode "Bagman" (S5E08), dans lequel Mike et Jimmy luttent pour leur vie, perdus en plein désert, vous donnera très soif. 

#3. His Dark Materials

Un peu de fraîcheur après le coup de chaud ! On passe du désert du Nouveau-Mexique à la banquise du Grand Nord. Tournée en partie à Svalbard, un archipel norvégien arctique, l’adaptation de la trilogie de Philip Pullman retranscrit à merveille l’atmosphère glaciale de Bolvangar, un des endroits fictifs de l’histoire. Tempêtes de neige, ours polaires et aurores boréales… Un voyage rafraîchissant !

#2. Game of Thrones

Eh oui, on ne pouvait pas ne pas en parler : s’il y a bien une série idéale pour s’en mettre plein les mirettes, c’est celle-là. Les continents de Westeros et Essos offrent des panoramas tous plus stupéfiants les uns que les autres. Derrière les lieux fictifs se cachent des paysages bien terrestres. La première saison nous emmène du côté de l’Irlande du Nord et de l’Écosse, avec leur lot de petits hameaux, de falaises escarpées et de ruines de châteaux anciens. La deuxième nous transporte du côté du soleil maltais et des enceintes médiévales croates… Sans oublier le nord du Mur, filmé sur les terres glacées d’Islande, et les scènes tournées en Espagne et au Maroc. Un joli voyage à travers toute l’Europe et la Méditerranée !

#1. Westworld

Encore une série HBO, et pas des moindres : Westworld nous propose autant un voyage dans le temps que dans l’espace. Plongés dans un parc d’attractions géant, les personnages nous entraînent dans leurs péripéties à travers un Far West regorgeant de surprises. Juchés sur leurs montures et coiffés de leurs plus beaux chapeaux de cow-boys, William et Logan traversent les plaines sauvages de l’Ouest, filmées dans l’Utah… quand ils ne s’arrêtent pas dans les petits villages typiques de l’imaginaire américain, régis par des gangs et des shérifs au caractère bien trempé. Dépaysant, bluffant et captivant.

À voir aussi sur biiinge :