La série Top Boy revient à la vie avec le rappeur Drake

Le MC de Toronto sera de la partie pour la résurrection de la série anglaise Top Boy, disparue des écrans depuis trois ans.

Publicité

C'est par le biais de Skepta qu'on a appris la nouvelle. Top Boy, ou le The Wire de la télévision britannique, va reprendre après deux saisons. Le show, diffusé sur la chaîne Channel 4, en était pourtant au point mort depuis 2013. On y suivait le quotidien de plusieurs jeunes anglais désoeuvrés, impliqués dans le trafic de drogue et attirés par l'argent facile promis par les gangs. Les personnages évoluaient dans un lotissement HLM fictif d'Hackney, un district londonien. 

Skepta a confirmé sa participation à la troisième saison de Top Boy lors d'une interview avec Zane Lowe, un animateur radio sur la Beats One d'Apple Music, avant de glisser que Drake serait présent à ses côtés. L'acteur Ashley Walters (The Aliens, Get Rich or Die Tryin'), qui jouait Dushane dans les deux précédentes saisons, sera lui aussi de retour.

drake

Publicité

Les propos de Skepta ont été relayés par le magazine NME.

"Drake et Walters bossent dessus depuis un moment, et s'assurent que la direction artistique de la série sera dans la continuité des premières saisons. Ça va être génial mec !"

Le rappeur est ensuite revenu sur les qualités de la série créée par Ronan Bennett, portrait réaliste et sans concession d'un Londres inconnu des touristes.

Publicité

"Tout ce qui compose et constitue la ville de Londres, les bruits ambiants, tout est réel. Sincèrement, c'est une histoire qui pourrait se passer en ce moment. Elle doit être racontée."

Au cours de l'interview, Skepta est revenu sur l'origine de cette renaissance, qui aurait émergé au cours d'une discussion des deux rappeurs. Une conversation aussi banale qu'un "salut ça va ?" où Skepta aurait simplement demandé à Drake ce qu'il souhaitait, avant que ce dernier ne lui réponde : "une nouvelle saison de Top Boy". Voilà qui devrait expliquer le mystère autour de la photo Instagram de l'artiste, qui présageait d'un retour de la série deux mois plus tôt.

Top Boy will rise again.

Une photo publiée par champagnepapi (@champagnepapi) le

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 20/04/2016

Copié

Pour vous :