Top of the Lake : Nicole Kidman rejoint la saison 2

La saison 2 de Top of the Lake, toujours dirigée par Jane Campion, accueille une actrice de choix en la personne de Nicole Kidman.

nicole-kidman

On ne l'avait pas vue à la télévision depuis 2012 et l'excellent téléfilm HBO "Hemingway & Gellhorn" où elle donnait la réplique à Clive Owen. Il faut croire que les deux acteurs ont apprécié cette expérience sur le petit écran US. Pendant que l'acteur brille dans la série The Knick, Nicole Kidman a donné son feu vert pour jouer dans la saison 2 de l'atmosphérique Top of the Lake.

Publicité

Ce thriller psychologique co-écrit et réalisé par Jane Campion avait été unanimement salué par la critique lors de sa diffusion en 2013. Dans le rôle principal, Elisabeth Moss (Mad Men) défendait un très beau portrait de femme, celui de la flic brisée Robin, qui lui permettait de remporter un Golden Globe dans la foulée. Prévue pour être une mini-série, Top of the Lake s'est finalement vue accorder une deuxième saison, toujours écrite par la réalisatrice en collaboration avec Gerard Lee.

Nicole Kidman vient de révéler au Daily Mail qu'elle rejoignait le plateau de Jane Campion, cinéaste avec laquelle elle a déjà travaillé en 1996 sur Portrait de femme. L'actrice donnera la réplique à Elisabeth Moss, qui rempile dans le rôle de la détective Robin Griffin. Elle enquêtera sur une nouvelle affaire qui va l'emmener du côté de Harbour City, à Hong-Kong. Une ambiance qui s'annonce bien différente de celle du village de montagne néo-zélandais de la première saison. Le tournage doit débuter à Sydney, en Australie, à partir de décembre.

Par Marion Olité, publié le 11/09/2015

Copié

Pour vous :