Un premier trailer envoûtant pour la saison 2 de Top of the Lake: China Girl

Quatre ans après sa première saison, Top of the Lake nous livre les premières images de sa nouvelle intrigue. 

Incarnée par Elisabeth Moss, la détective Robin Griffin est revenue vivre à Sydney après les événements de la première saison, et tente de se reconstruire. Elle essaie désespérément de retrouver sa fille, devenue adolescente, et craint de lui révéler les circonstances de ses origines et la raison pour laquelle elle l'a abandonnée. Bientôt, elle se trouve face à une nouvelle enquête criminelle quand le corps d'une femme chinoise est ramené par la marée, sur la plage de Bondi. Comme en saison 1, l'affaire va toucher intimement Robin, qui se débat avec ses tourments personnels.

Publicité

Ces premières images intrigantes, signées Jane Campion, nous montrent aussi une Nicole Kidman méconnaissable (les deux femmes sont de nouveau réunies 20 ans après Portrait de femme), qui interprète la mère adoptive de la fille de Robin. Après Big Little Lies, l'actrice semble s'épanouir dans l'univers des séries premium. Autre visage, bien connu des fans de Game of Thrones : Gwendoline Christie, aka la guerrière badass Brienne de Torth, joue une amie policière de Robin.

Top of the Lake: China Girl sera présentée en avant-première lors du 70e festival de Cannes. Puis la série sera diffusée en septembre sur Sundance TV.

Par Marion Olité, publié le 11/05/2017

Pour vous :