Le tournage imminent de la série American Nightmare va retourner les rues de La Nouvelle-Orléans

La franchise ciné a fait des rejetons, et son adaptation en série promet de foutre un sacré bordel dans la ville de Louisiane.

© Universal Pictures

Pour le tournage de sa première saison, qui sera composée de dix épisodes, la série American Nightmare (The Purge, en VO) posera ses valises – pleines de battes de base-ball et de machettes bien aiguisées – à La Nouvelle-Orléans. La production démarrera en avril prochain, comme nous l’apprend le site Nola.

Publicité

La série reprendra bien sûr les mêmes bases que la franchise ciné : dans cette réalité, le 28e amendement permet de légaliser, une seule nuit par an, tous les crimes. Les habitants de La Nouvelle-Orléans vont donc bientôt pouvoir laisser libre cours à leurs fantasmes les plus noirs, et laisser éclater leur rage dans une époque où l’Amérique est irrémédiablement divisée.

Imaginée par Blumhouse Productions, la même société qui développe les films, la série American Nightmare se focalisera sur l’avant et l’après "purge", sur ce qu’il se passe, les 364 autres jours de l’année, comme le confirme son producteur, Jason Blum :

"On veut explorer ce que cela fait de vivre, le reste de l’année, dans un monde où on peut tuer quelqu’un un jour par an. Ça vous fait vraiment réfléchir si vous décidez de faire un doigt d’honneur à un autre conducteur quand vous êtes en voiture, ou un truc du genre."

Publicité

Avant que la série ne débarque sur nos petits écrans, probablement vers la fin de 2018 sur USA Network et Syfy, la franchise ciné accouchera d’un nouveau film, le quatrième du nom. Intitulé The First Purge, il sera un prequel de la saga.

Par Delphine Rivet, publié le 22/02/2018

Copié

Pour vous :