Idris Elba reprend le chemin du commissariat pour le tournage de la saison 5 de Luther

On n’avait pas vu sa mine renfrognée depuis décembre 2015 et, enfin, la saison 5 de Luther se concrétise.

© BBC One

Luther, à l’instar de son compatriote Sherlock, sait se faire désirer. Une saison tous les deux ans, minimum, à six, quatre ou deux épisodes. Être fan de l’inspecteur britannique, c’est un sacerdoce. Voilà un peu plus de deux ans qu’il n’avait pas fait une apparition sur le petit écran, et on n’avait aucune certitude qu’il reviendrait un jour… Mais en juin dernier, la confirmation est tombée : Luther a encore des enquêtes à mener et une saison 5 était commandée par la BBC. Idris Elba peut renfiler son emblématique manteau en tweed.

Publicité

Neil Cross, son créateur, a donc travaillé d’arrache-pied sur ces quatre nouveaux épisodes qui verront l’arrivée d’une nouvelle partenaire, incarnée par Wunmi Mosaku (vue récemment dans The End of the F***ing World sur Netflix). Selon le communiqué de la BBC, cette saison 5 nous replonge dans les rues grises de Londres où une série de meurtres atroces sont commis. John Luther est bien sûr sur le coup, aidé de sa nouvelle recrue, la sergente inspectrice Catherine Halliday.

Mais, précise le communiqué, "à mesure que son enquête lui fait côtoyer le mal absolu de très près, Luther doit aussi affronter les fantômes de son passé". Tout un programme ! Il est trop tôt pour annoncer la moindre date de diffusion, mais si vous êtes de passage à Londres, le tournage de la saison 5 de Luther a commencé.

Par Delphine Rivet, publié le 11/01/2018

Copié

Pour vous :