© BBC Two

Le tournage de la saison 5 des Peaky "fuck***" Blinders vient de commencer

Faites péter le whisky, les bérets et les lames de rasoir.

© BBC Two

2019 rayonnera comme un cru exceptionnel pour les sériephiles, sûrement la plus grande année sérielle de la dernière décennie. Entre la fin de monseigneur Game of Thrones, le retour des valeurs sûres Stranger Things, Big Little Lies ou encore True Detective et l’arrivée des "next big things" comme les Watchmen de Damon Lindelof, difficile de garder son calme face à cette fournée de séries américaines de gros, très gros calibres. Mais nous aurions tort d’oublier le reste du monde, à commencer par un petit gang de gitans badass venus de Birmingham : et oui, on pourra aussi compter sur les Peaky "fucking" Blinders en 2019.

Publicité

En vérité, le tournage de la saison 5 vient tout juste de commencer selon le compte Instagram ofycm dédié à Cillian Murphy. L'internaute a posté une image du leader des Peaky Blinders, en précisant que la série était attendue pour printemps 2019 sur la BBC One.

En effet, après les retours critiques excellents et les pics d’audience record de cette année, le show est passé de la BBC Two à la chaîne publique doyenne du Royaume-Uni après la saison 4. Encore une victoire remarquable de la part du gang des Midlands, qui va continuer de gagner des fans pour ses trois prochaines saisons déjà commandées.

Publicité

Si les scripts de ce nouveau chapitre sont gardés sous scellés par le showrunner Steven Knight et ses scénaristes, on sait que la saison 5 nous plongera dans les sombres années 1930. La montée du fascisme et la crise économique de l’époque, aussi appelée Grande Dépression, seront au cœur de l’intrigue. Reste à voir si la pègre américaine, dont le célèbre bandit Al Capone, cité à la fin de la saison 4, rejoindra les Peaky Blinders dans une guerre de mafieux qui s’annonce d’ores et déjà épique.

Les quatre premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 17/09/2018

Copié

Pour vous :